gwenael

Produits de nettoyage

bonjour, quels sont les produits de nettoyage efficaces pour entretenir les outils de coupe? lames, fraises...
merci et bon copeaux

Jean Galmot
( Modifié )

Salive de belle-mère... ==> c'est par là ok ;)

Fabien R

Je retiens, avec tout ce qu’elle bavasse je comprends la propreté des cuivres :) :) bon ok,je sort aussi

gwenael

merci les gars,j'irai lui amener mes outils ce weekend ,devrait être propre assez rapidement

?

6 réponses

Peuch

Bonjour, j'utilise de la lessive de soude diluée, et après séchage, un corps gras

gwenael
( Modifié )

Merci Peuch !

michel22440

Pour mes lames de scie et fraises de défonceuses, j'utilise le produit pour nettoyer les vitres d'insert (qui n'est à la base qu'une solution de soude !)
Pulvérisation puis léger brossage avec une vielle brosse à dents.

Copeaux And Co
( Modifié )

pareil! Dans une vidéo j'avais sur une même lame sale divisée en plusieures parties comparé plein de produits (savon noir, soude,...) et le nettoyant pour insert était de très loin le plus efficace

Jean Galmot

Voui me rappelle de cette vidéo, j'avais trouvé l'idée pas mal.

gwenael
( Modifié )

Merci michel22440 !

Mike0411

Efficace et pas cher. Bicarbonate et vinaigre blanc et c'est nikel !

gwenael
( Modifié )

Merci Mike0411 !

Fabien R

Pour mes fraises je les décrasse au « super mafrasol » conseillé par un collègue s’en servant pour des pièces mécaniques (moto). Ça décape. Tu peux le trouver en station service.
De mémoire certains utilisent du decap’four, j’ai une mousse de ce genre pour les lames de scie.
Mais le coup de brosse derrière reste impératif.
Le wd40, c’est parfait ensuite pour protéger ton outil, qui aura subi rinçages,...

gwenael
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !

Tchabissi

Salut, j'utilise du produit de nettoyage pour four pour les fraises de défonceuse et lames de scie circulaire. On peut faire les pastilles carbure d'outil de toupie aussi, mais il ne faut pas le mettre en contact avec l'aluminium. Je ne sais pas si ça passe avec l'aluminium anodisé.
Tu pulvérises, tu laisses agir 10 minutes et tu frotte avec une brosse dure.

gwenael
( Modifié )

Merci Tchabissi !

Lucien le Forestier
( Modifié )

Salut,
Je ne suis pas un expert là dedans.
Je peux déjà te parler d'une potion magique en spray: le WD40
ca protège de l'oxydation, débloque
les mécanismes calés ou rouillés
Supprime les grincements.
Apres ça laisse une surface grasse, c'est très bien pour protéger de la rouille mais si tu ne veux pas que ce soit gras tu nettoies avec du acétone.
La composition est officiellement tenue secrète si je ne me trompe mais juste à l'odeur tu sais que c'est entièrement du dérivé de pétrole.

Bonne soirée

Mis à jour
gwenael
( Modifié )

Merci wildernesschild !

0 coup de coeur
242 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de gwenael