toff62

Plateau d'etablie

bonjour a tous je me fabrique un etablie avec une presse je voudrai savoir ci je peu fabriquer le plateau en 45mm d'epaiseur ayant que ça pour le faire ! merci

?

4 réponses

Kentaro

La réponse est Oui!

J'ai réalisé cet établi avec un plateau de 45, et des alèses autour plus épaisses. Avec de gros pieds, il est bien lourd et stable.

toff62
( Modifié )

Merci Kentaro !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

+1 il suffit de contrecoller plusieurs morceaux sur champs pour avoir un plateau épais !alleedubois.fr...teaux-detablis/

toff62

ok merci

Fabien R

Ben si tu prévois une presse il faut peut-être penser à un rabat façon établi anglais pour augmenter la surface de contact. Si j’ai bien vu c’est ce que kentaro a fait.

Ar Skolp
( Modifié )

45mm c'est bien suffisant pour la plupart des usages.

Si tu travailles beaucoup avec des outils à main, il faudra ajouter du poids au piétement, inspire-toi de Kentaro par exemple qui a fait un boulot remarquable.

Je bosse depuis des années sur un plan de travail de cuisine de récup en 38mm et je n'ai jamais eu de problème.

Si c'est pour bosser avec de l'électroportatif, tu es laaaaarge :)

Mis à jour
toff62
( Modifié )

Merci Ar Skolp !

Keketsssssss

Bonjour à toi,
J'aurais envie de te dire que la réponse est dans ta question, si tu n'as que ça sous la main c'est forcement mieux que de ne rien pouvoir faire !
Cela mis à part c'est effectivement tout à fait jouable !
Il faut juste adapter ton travail à cela, il est bien évident que si tu as besoin de taper fort dessus il risque d'y avoir du rebond !
Après il n'y à aucune contre indication, le but c'est d'avoir un espace de travail te permettant de te faire plaisir !!!!!

Bonne continuation !!!

toff62
( Modifié )

Merci Keketsssssss !

0 coup de coeur
261 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de toff62
Voir aussi