toff62

Poteau autoclave

bonjour a tous je possede des poteau autoclave classe 4 de section 90 part 90 esque je peu couper des morceaux dedans pour faire un portail pour l'exterieur en sachant que je vais passer les bois a la raboteuse y a t'il un risque pour garder le bois en bon etat avec le temps merci !!!!

Benoit PIARD

bjr
j'ai fait du traitement en autoclave pendant 7 ans .
si le traitement a ete fait correcetement ,j'oserais dire oui a ta question .
si le traitement a mal été fait ,le bois clair va vite apparaitre apres rabotage et faire disparaitre le traitement.
de tout facon ,le traitement en autoclave va jusque au coeur mais ne rentre pas dans le coeur.
d'autre part si c'est du sapin ou de l'epicea ,le produit de traitement rentre TRES PEU.
(on peut tres vendre du sapin traité classe 3 pour du pin traité classe4 !!!!)

toff62

ok merci

neophyte

Première chose,

pour ta sécurité, et surtout sur un bois traité, met un masque pour scier, raboter, poncer ...

On m'avait conseillé, dés qu'un bois traité est coupé, de remettre un coup de pinceau avec un produit prévu à cet effet

Les poteaux autoclavés, de ma clôture, au bout de 10 ans, commencent a pourrir au pied, malgré une bonne couche de "goudron".

Bref, l'autoclave j'en reviens, sous la flotte ou en condition humide ,il n'est pas éternelle !

En revanche, je l'ai utilisé avec plaisir, dans l'ossature d'une cabane.
A l'abris, ce bois va durer longtemps, sans servir normalement de casse croûte aux bébêtes ...

toff62

ok merci

?
0 coup de coeur
279 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de toff62
Voir aussi