Ericzzz

Vernier liquide lurem

Bonjour, j'ai deux verniers liquide de ma combinée c260 former qui sont vides.
J'arrive à démonter les 2 parties en plastique, qui étaient apparemment collées pour faire étanchéité.
J'ai également ouvert un vernier à moitié rempli.
Mes remarques :

  • le liquide paraît être du white spirit coloré (par l'odeur)
  • je ne vois pas comment recoller les 2 parties qui doivent être totalement étanches après remplissage, mais qu'on pourrait redémonter un jour comme je l'ai fait en forçant entre les 2 parties. A moins de les coller définitivement, et assurer le remplissage en faisant un trou pour seringue sur la périphérie.
    Si quelqu'un a une idée où l'expérience...je ne trouve pas grand-chose sur le web.
JACQ22

Bonjour, j'ai le même problème sur ma lurem c 310 sti; je n'arrive même pas à démonté le boitier plastique, sans parler de le remplir avec quoi quece soit... Si quelqu'un à déjà fait la manip, il serait le bien venu

Ericzzz

Bonjour, je l'ai démonté celui de la photo en faisant doucement levier entre les 2 pièces en différents endroits. Le joint finit par lâcher. Faut être prudent.

JACQ22

Merci pour la réponse, mais je viens de m'apercevoir que j'ai deux type de volant, un en plastic qui a trois ergots à l'arrière servant a clipser et déclipser le vernier à bulle sur la raboteuse et l'autre en alu sur la toupie, et la rien derrière car ce vernier n'a sûrement jamais contenu de liquide, et il n'y a pas moyen d'en mettre ni même d'équiper ce volant d'un vernier à bulle, a moins de le changer.

Ericzzz

Les miens sont effectivement en plastique, avec clips pour démonter le vernier.

?

1 réponse

dBPs

J'utiliserais du joint bleu mecanique automobile

Ericzzz

Merci, je vais essayer