Stapotyu

Fiche de débit sous OCL selon sens du fil

Bonjour,
Dans le calepinage ci-dessous réalisé avec OpenCutList, je m'attendais à ce que pour les pièces AD et X la longueur indiquée dans la fiche de débit soit la dimension la plus courte de la pièce afin que la longueur représente bien le sens du fil. Or ce n'est pas le cas, et je ne me l'explique pas.
Je précise que j'utilise une version d'OCL assez ancienne, la seule qui fonctionne sous Linux via Virtualbox.
Merci d'avance

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Si la pièce a été tournée dans le calepinage, c’est que la matière est configurée « sans fil ».

Regarde dans les propriétés de ta matière pour lui indiquer que le fil suit la longueur.

Mis à jour
Stapotyu

Je n'ai pas Sketchup sous la main, mais sous cet autre exemple il est bien indiqué en bas du tableau "le fil suit la longueur", avec une flèche dessinée.
Ces pièces (non-visibles au final) ont été volontairement tournées, pour optimiser le calepinage.

Boris Beaulant

Hmm, c'est en effet pas bien normal qu'il tourne les pièces si la matière a du fil.

Quelle version d'OCL utilises-tu ?

Stapotyu

J'utilise la version 3.0.1 (afin de pouvoir utiliser Sketchup Make 2016).
Je pense avoir fait une mauvaise utilisation de l'option "Ignorer la direction du fil" sur certaines pièces, afin de laisser OCL le choix de l'orientation pour optimiser le calepinage.