stephhubert

Remontage volant supérieur scie ruban Mougeotte

Bonjour à toutes et tous,
Ayant déménagé mon atelier de l'Isère vers la Drôme, j'essaie de gérer mes parties de Tétris dans l'actuel auvent qui va devenir atelier...
Impossible de me souvenir l'ordre de remontage des 3 éléments de réglage monte et baisse du volant du haut.
En gros, j'ai la molette de réglage, qui passe dans plusieurs éléments, et qui doit croiser un axe fileté, et un ressort.
Je ne sais plus si le ressort est en haut, ou sous la bague filetée...
Si vous avez l'info, je suis preneur.
Si besoin, je peux faire quelques photos demain...
encore merci.
Stephhubert.

Bonjour à toutes et tous, pour compléter la question, voici quelques photos :
La première, vue d'ensemble.
La seconde, les 3 éléments à replacer dans le bon ordre.
La troisième, une vue d'un axe amovible de butée basse.
Merci de vos retours.
Stephhubert.

Mis à jour
etiennedesthuilliers

sans photos pas possible de donner un conseil
a bientôt

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut Stephane, c'est Luc d'ADC.
Ma ruban doit dater de la même époque, je regarde demain si c'est fait pareil. Si tu veux, tu peux m'envoyer un petit sms vers 10h pour que j'y pense!

Bonne soirée ami Dauphinois!

stephhubert

Ouaouh, Luc, comment vas tu ? Toujours à Retournac ? Si tu passes par le coin, fais moi signe, ce sera avec plaisir ! J'attends de tes news pour voir si ta ruban est foutue comme la mienne. À bientôt.
Stéphane.

stephhubert

Je te clavare demain.

MathieuGI41

Bonjour,
Je suppose (j'espère !) que la machine est désormais remontée et fonctionnelle
Je suis en train d'acheter une machine similaire, je m'inquiète du transport de la bête... Quel poids, est-ce que cela se démonte facilement ? Le vendeur n'y connait rien car c'est une succession
Si vous avez des tuyaux, conseils ou quelques informations sur ce qui est facile à démonter sur ces machines, cela me serait d'une grande utilité
Merci d'avance
Bien cordialement,

Mathieu GILBERT

?
0 coup de coeur
277 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de stephhubert