antoinemp

Fixation d'une commode suspendue orpheline

Bonjour,

J'ai trouvé une petite commode. Elle mesure 60 cm x 40 cm x 31 cm, je pense qu'elle est en placage sapelli et qu'à l'origine elle était suspendue (façon String ou Cado, peut-être une partie d'un ensemble modulaire ?), j'aimerais la fixer au mur proprement mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Sur les côtés arrière il y a une rainure de 1,5 cm x 1,5 cm (qui correspondrait à un rail en bois ou en acier ?), une autre rainure perpendiculaire en forme d'obus avec un trou circulaire (voir photo). Ça ne correspond pas à des systèmes courants que j'ai essayer de rechercher (site spécialisé : Futureantiques)

Je cherche à identifier le fabricant pour comprendre le sytème de fixation ou à le refabriquer mais je n'imagine pas comment il pouvait être. Auriez-vous des pistes ?

Merci

?

1 réponse

dBPs

Je pense qu'il y avait quelque chose au-dessus de la commode (une glace?) et que les rainures correspondaient aux supports, certainement un tube carré avec une patte de chaque côté pour maintenir l'écartement.

0 coup de coeur
116 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Mad Two wood  9 réponses
par Dreo 3 réponses