Stephane29

Fondur trace raccord

Bonjour,

J'ai appliqué un fondur dans mon salon (8m par 4m).

J'ai procédé dans la largeur par carré mais j'ai la trace de raccords sur chaque rangée.

Comment faire pour réparer cette erreur et comment procéder pour la vitrification et ne pas avoir ce même genre de trace de raccords.

Merci

Stéphane

Hervé-71
( Modifié )

à priori, il y a deux couches au niveau des raccords, la première ayant bien imprégné le bois, pas la seconde

essaye un coup de papier de verre fin pour égrainer, puis une deuxième couche , mais dans l'autre sens, les raccords sur les joints en long
bon courage
Hervé

ps: merci de remplir "à propos"

Stephane29

Merci Hervé

Qu'entends tu exactement par les joints en long ?

Stephane29

Dans le sens opposé des lames ?

?

1 réponse

glaude

pour rattraper je pense que le ponçage devient inévitable. Tu as du trop charger en fond dur pour avoir un tel effet, c'est bizarre car le fond dur est quasi transparent. attention de ne pas faire la même chose en vitrifiant, éviter les surcharges, travailler vite, croiser ses passes et finir dans le fil du bois