BoisTordu

Défonceuse sous table Holzman TFM610v - Problème serrage pince

Bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion de récupérer une défonceuse sous table Holzman TFM610v. C'est un peu (beaucoup) de la camelote mais vu le faible poids je pense l'utiliser sur chantier en dépannage.
Mon soucis vient du serrage de la fraise dans sa pince. La notice est très vague la dessus et parle d'un bouton sous la broche (qui doit bloquer l'arbre). Or, de bouton je n'en vois point! Il y a un petit méplat à la base de la broche et j'ai une clé de 18 coudée qui a l'air de servir à bloquer la broche par les méplats. Sauf que la clé n'est pas très ajustée, les méplats sont très peu marqués et quand je serre la pince, la broche finit par tourner (la clé de 18 glisse et se met de travers).
Aux possesseurs de cette machine, j'ai raté un truc? la clé c'est vraiment de la m...de? Vous n'avez pas ce problème?
J'ai pensé augmenter les méplats pour utiliser une clé de 17 ou 16 mais je ne pense pas arriver à le faire symétriquement et je risque de générer du balourd...

Merci pour votre aide!

Bonne soirée.

?

1 réponse

auchtitemaquette

Bonjour je possède un matériel équivalent et le bouton de blocage de l'arbre s'est cassé rapidement. Depuis je me sers du méplat de 18 mm et d'une clef plate Facom série extra fine ( chez mano mano ou master outillage) , comme cela je n'ai pas eu à retoucher au méplat .
bonne continuation à tous

mofran
( Modifié )

dans les fournitures vélos on trouve aussi assez facilement des clés très plates dans ces dimensions

mais si c'est un boutton cassé, n'y a t'il pas moyen de sortir les pièces abimées pour y glisser une tige métalique du bon diam?

BoisTordu

Merci pour ta réponse ! Tu pourrais me localiser ce fameux bouton sur une photo où bien un plan car je n'en trouve pas mentionné dans la vue éclatée du manuel (alors qu'il est indiqué dans le texte de procédure de changements de fraise)

auchtitemaquette

Mon systeme de blocage étant cassé et démonté depuis longtemps je ne peux te faire des photos . Mais si tu vas sur le site de Probois sous la ref : KPD 3902104001 pour 18,99 € tu verras exactement à quoi cela ressemble .Voir photos jointes .