BoisTordu

Scie sauteuse Bosch GST60PE, lame qui tourne.

Bonjour,
On m'a donné une scie sauteuse Bosch modèle GST 60 PE avec un système de blocage de la lame un peu usine à gaz...
Je suis bien les instructions du manuel (également présentes sur la machine), le problème que je rencontre est que la lame n'est pas bloqué en rotation le long de son axe. Ce qui fait que la coupe devie systématiquement.
Y a t il une subtilité que j'ai raté ou bien une idée de ce qui ne va pas (pièce cassée ?).
Je précise que la scie vient d'un vide maison et que la personne qui me l'a donné n'en était pas l'utilisateur.
Bonne journée et merci !

Fabien R
( Modifié )

😜😜BoisTordu c’est de cette machine que vient ton pseudo ?!

BoisTordu

Si seulement elle était tordue, je m'en sortirai 😋!

?

1 réponse

constibat

Je me souviens qu'on avait une sauteuse avec ce mécanisme à l'atelier, et que c'était vraiment relou...
Je ne saurais te dire comment mais j'ai fini par comprendre d'instinct comment ça fonctionnait, j'avais la manip en mémoire dans mes mains.
Essaye peut-être de visser quelques tours la poignée du dessus, sinon franchement change de machine, c'est ce qu'on a fini par faire.

BoisTordu

Merci! J'ai essayé un bon moment hier mais j'ai pas eu le déclic... Je verrais pour en changer quand j'en aurais un vrai besoin !