RenaudA3B

Alèse pour ouverture placard type plaisance/bateau

Bonjour, je souhaiterais réaliser une alèse à l'intérieur d'une ouverture de placard avec des arrondis (comme sur la photo). Comment s'y prendre ??? Pour les parties droites, ça ira, mais pour les 1/4 de cercle... je vois pas trop... Merci pour vos suggestions.
Renaud

?

2 réponses

normandie
( Modifié )

Difficile a voir clairement sur la photo si c est du massif ou lamellé collé, en agencement de bateau le laméllé est courant , nous faisions souvent du "microlam" , c est a dire utiliser du placage , si il est gardé en séquence les joints sont quasiment invisibles.

Mis à jour
RenaudA3B
( Modifié )

Wouaouh. Je connaissais pas cette technique. Je veux aller au plus facile, donc le laméllé, c'est peut être mieux. En microlam, et en bateau, tu colles avec de la colle néoprène classique ???

normandie

Plus facile qu' en massif ? non ,au contraire , il faut faire des moules ...etc. Quant a la colle ,neopréne et placages ne devraient jamais être associé , un laméllé peut être fait a la PU ou epoxy si possible une colle qui apporte le moins possible d humidité

RenaudA3B

Et sinon, un étuvage costaud sur du massif ? en 3 lames, que je colle après... 🤨

etiennedesthuilliers

bonjour
au tour a bois vous les réalisez au plateau comme elles son simple cela ne pose pas problème en général on en a 3 par cercle
bon travail Etienne

RenaudA3B

Merci Etienne... Je n'ai pas de tour avec plateau, je vais essayer de trouver un tourneur qui puisse me faire cela.