ignis

Logiciel de calcul de charpente?

Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel de calcul de charpente et/ou de calcule de charge, qui soit:
-gratuit
-en ligne ou tournant sur linux
?

Je n'ai pas besoin d'avoir un rendu 3D réaliste, juste pouvoir appliquer des contraintes simple pour vérifier la déformation de la structure que je prévois pour mon futur car-port tiendra le coup.
J'ai notamment un "entre poteau" de 5m et je vaudrais être sûr que ça ne va pas (trop) fléchir.