José Das Neves

Choisir matière favoris dans OCL

Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo et merci au créateur de Ocl.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Quand on est dans les matières de Opencutlist, à part créer une nouvelle matière , je n'ai pas trouvé comment choisir une matière existante dans les favoris de matière SketchUp.
La parade que j'ai trouvé c'est d'appliquer sur un cube vite fait quelques matières dont je sais que je vais utiliser dans mon modèle :
Comme massif, placage, panneau... Pour les avoir dans la liste de matière opencutlist, les paramétrer correctement et les appliquer avec les nouveaux outils de la version 6.
J'en profite pour dire que je suis sur sketchup 2017.
A bientôt

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Tu peux utiliser l’action Importer une matière dans le menu « … » et aller naviguer dans les collections de SketchUp sur le disque dur. Ce sont les mêmes fichiers SKM.

Sinon la solution est de faire comme tu fais.

Il faut comprendre qu’il n’y a pas de matière spécifique à OpenCutList. Ce sont les matières du modèle. Les mêmes que l’outil Colorier natif, donc.

Mis à jour
Niouniou
( Modifié )

Merci Boris
Et n'y a t'il pas une manière de les avoir toujours disponible car je dois parcourir mon arborescence pour aller chercher mon dossier avec les matières et c'est "fastidieux" enfin plutôt lassant...

Boris Beaulant
( Modifié )

Hmm, parcourir l'arborescence, je dirais que ça ne doit arriver qu'une seule fois.

Depuis quelques version, OpenCutList enregistre le dernier dossier utilisé pour l'export / import des matières. Alors, même si tu fermes SU ou éteint l'ordi, il ré-ouvrira CE dossier.

Après, parcourir une arborescence ou parcourir l'interface d'OCL qui listerait exactement la même chose ça serait un vrai gain ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Par ailleurs, je ne sais pas sur Windows, mais sur Mac, il suffit d'afficher l'explorateur de dossier en mode "icones" pour voir les aperçus des matières SKM.

Niouniou

Boris Beaulant il faut que je regarde ça de plus près... Je me mélange peut être avec les textures. Après, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour. Faut que je regarde mieux !

Et sinon, l'intérêt que OCL affiche l'explorateur est très minime, c'était juste le fait de reparcourir le chemin à chaque fois mais si maintenant il retient le dernier dossier ouvert, pas de souci !

José Das Neves
Je suis d'accord

Merci beaucoup.
Et encore bravo pour ce travail