Jeremy144

Combiné scm cu 410 e

Bonjour, je souhaiterais avoir des retour sur le combiné 5 opérations scm cu 410e (prix avec installation +-) ainsi que pour du travail sur du massif.
Merci

?

1 réponse

Boisenformes

410e ,ce pour élite je suppose, on est dans le haut de gamme de chez minimax. En neuf on est déjà sur un budget pas loin de Holzprofi, je dis ça...

Jeremy144
( Modifié )

Vous auriez peut être un combiné fiable à me conseiller selon votre propre expérience ?

Boisenformes

Dites m'en un peu plus de votre projet d'utilisation, professionnelle ou grand amateur...
Investissement machine neuve ou achat d'occasion.
En fonction de tout cela je pourrais vous répondre selon ce que je connais

Jeremy144

Utilisation sur du massif essentiellement (pas d'inciseur), semi pro voir pro, machine neuve, pas d'occasion, pour les marques: je suis de Belgique et il y a des revendeur pour robland,scm ou casadei, et felder.
Petite préférence pour scm de part leur réputation.
Voilà c est plus où moins complet.
Nb: le budget est plus où moins de 15k à 20k.
Merci à vous.

Boisenformes

Jeremy144 Les combinées Casadei en semi pro sont ades clones des minimax.
J'ai une CU300 Classic depuis 2007, la même en version Smart est la même avec plus d'options.
Les derniers modèles ont les tables de dégauchisseuse qui se relève ensemble dans le même axe.
Choisir un chariot de 2600 mini pour être à l'aise.
Moteurs 4cv mini mais 5,5 c'est mieux.
En 410 ça donne plus de capacités en raboteuse, bien pour du panneau massif contre collé.
Pour 20k ça doit être possible de mordre à la gamme e pour élite, on est déjà dans le professionnel de petite production.
A ce niveau mieux vaut partir sur 2 machines séparées, Rabo degau et toupie scie

flonflon

J'ai ce combiné en elite.Il va très bien. Je l'ai acheté neuf pour 15 Keuro

Boisenformes

A vérifier s'il n'y aurait pas de revendeur Holzprofi en Belgique, si j'avais à investir j'irai voir aussi cette marque pour comparer. Voir du côté de Diomeda, Floky, Swannwild pour retours ou vidéos de cette marque.
Dommage qu'à part moi il y ait si peu de retours sur ce post, je n'ai pas non plus la science infuse sur les machines que je n'ai pas testées.
Bonne recherche en prenant le temps de comparer et bon choix.

Jeremy144
( Modifié )

Merci d avoir prix le temp de me répondre, je vais me renseigner pour holzprofi et comparer un peu tout ça.
Je vous tiendrai au courrant de mon choix.
Bien à vous.
Ps:oui ma question dois sûrement être tabou pour avoir aussi peu de retour 😅😅

Niouniou

ce n'est pas tabou, mais quand on est pro à son compte, on ne change pas de machine tous les 5 ans, donc statistiquement, pas grand monde n'a utilisé cette machine, qui plus est avec une gamme bien précise. En combiné, il n'y a que peu de pro qui bossent avec des combinés... Des fois plus facilement, des rabo/dégau et à côté scie-toupie, mais des combinés 5/6 opérations, c'est pas courant...
J'ai commencé avec une SCM CU 350 K que j'ai achetée d'occasion, mais honnêtement, je ne sais pas les différences qu'il y a avec ta machine visée, si ce n'est la largeur de dégau...
Le bâti, les changements de conception entre différentes gammes, différentes générations... il faut en parler avec le commercial de la marque pour avoir ces infos (et encore, il faut un bon!)
Dans une marque, plus c'est cher, mieux c'est , globalement, mais bon, ça dépend de ton budget, de ton utilisation, de tes attentes en terme de rigidité, longévité, précision et répétabilité (attention, il faut prendre en compte que l'outillage coûte cher, en neuf (lame de scie, outils de toupie) dans ton budget global)
Il ne faut pas oublier l'aspiration
Par ailleurs, souvent, le choix d'une marque, c'est souvent lié à la proximité du fabricant/revendeur pour le SAV car il faut être réactif, c'est un outils de travail, donc après une panne, il faut vite réagir pour reprendre le travail, ce qui n'est pas forcément le cas pour un particulier.
Pour moi, SCM est plus qualitative que SCM, mais ça dépend de la gamme : si tu prends de l'amateur chez SCM et que tu compares avec la gamme artisan chez Holzprofi, ce dernier sera peut-être au dessus... Mais tout ça reste mon avis, pas grand monde n'a de comparatif effectué avec méthode et objectivité...
Attention aussi à mon humble avis avec Holzprofi, car leurs machines sont relativement récentes, ils n'ont pas l'historique (donc l'expérience) de SCM, Chambon, Guillet etc et ils mettent "le paquet" sur la communication avec des "influenceurs" partenaires...

Boisenformes
( Modifié )

Niouniou Juste une petite précision, les machines en question de marque Minimax font partie de SCM Groupe France qui comporte 21 filiales mais sont d'une gamme et de fabrication à part des "grosses bécanes". La fabrication Minimax est 100% Italienne, au départ ces machines portaient la marque SAMCO.
Les évolutions majeures entre les anciennes et la nouvelle gamme sont apparues au fil des années. Chariot ras de lame allant de 1600 à 3000, diamètre du puits de toupie augmenté, volant de montée d'arbre de toupie déplacé en façade, table de dégau s'ouvrant en papillon vers l’intérieur et récemment ouverture simultanée sur un axe horizontal comme chez Felder. Arbre à plaquette, option arbres de toupie inclinable, interchangeable...
Pour ce qui est du SAV cela dépend essentiellement du revendeur local et les tarifs sont à l'image des pièces détachées automobiles.
Pour la gamme e ou elite, c'est plutôt effectivement des machines séparées ou combinées scie-toupie qui sont vendues aux artisans comme par ex celle du youtubeur à lunettes rouges et il est certain qu'un professionnel n'en change pas aussi souvent que de paires de chaussettes. Cette gamme se retrouve en occasion plutôt sur le marché des revendeurs spécialisés de machines à bois.

0 coup de coeur
78 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi