Choupi

Comment céder d'anciennes machines menuisier charpentier

Bonjour
Désolée de vous déranger mais je suis héritière de mon père ancien menuisier charpentier et je dois débarrasser son atelier qui se situe en haute corrèze 19.
Il y a deux machines des années 60 une scie à ruban et une toupie et là je ne sais pas comment faire

Elles n'ont pas tourné depuis 20 ans
Pouvez vous m'aider SVP ?
Car là j'avoue je suis seule sur cette action et cela me dépasse
J'ai deux mois pour le faire
Merci d'avance
Marie

yannick87
( Modifié )

Bonjour Marie, vous n'aurez pas de mal à vendre ces machine sur le bon coin, nous habitons dans le limousin et ce genre de machines ne courent pas les rues, si le prix en raisonnable en quelques jours vous aurez tout vendu.

Choupi

Merci mais qu'est-ce qu'un prix raisonnable???
Je ne connais pas le marché et justement sur le bon coin il y a tous les prix et tous les styles

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Choupi je ne peu pas prendre parti, mais je peut t'orienter !

ici une discrimination sur le bon coin pour te faire une idée et pouvoir définir quelque chose !😉

leboncoin.fr/r...e bois ancienne

leboncoin.fr/r...ruban ancienne

leboncoin.fr/r...mbinée ancienne

Choupi

sylvainlefrancomtois
MERCI BEAUCOUP
Je regarde ça

Kentaro

Choupi

Si ton problème, c'est simplement de t'en débarrasser avant une date limite, tu peux simplement les donner.

De toute façon, si tu les vends, tu n'en retireras pas plus que quelques centaines d'€ et si tu veux les envoyer à la ferraille, c'est toi qui devras payer...

Par contre, les donner, c'est un geste fort, et les bénéficiaires t'en seront éternellement reconnaissants.

Choupi

Comme je l'ai dit précédemment ce n'est pas une question d'argent c'est plus de l'affectif et sans oublier le délai.
C'est pour cela que j'ai demandé de l'aide sur votre site.
J'ai recherché aussi
à proximité des associations.
J'ai contacté dans la Creuse 23 : ambiance bois et atout bois
Vous connaissez ?

?

3 réponses

racmterrof

Certes necessitent une revision, mais Machines increvables!

Choupi

Merci racmterrof !

Kentaro
( Modifié )

Outre les annonces ici, sur l' Air du Bois, tu peux également le faire sur le Bon Coin. Et tu pourras voir une idée des prix.

De toute façon, pour ces machines, c'est quelques centaines d'€. D'autant plus qu'il y a le coût pour aller les chercher et les transporter et qu'il faudra les rénover.

Il y a une assos à Tour qui cherche des machines:

Mis à jour
Kentaro
( Modifié )

Tu peux également mettre une annonce ici:

forum.copainde...wforum.php?f=36

Choupi

Merci beaucoup pour l'aide

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tu as mis ton annonce au bon endroit (sur l'air du bois) ! tu auras rapidement des gens intéressés !😉

Mis à jour
Choupi
( Modifié )
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tu peux aussi faire une annonces classique ici (don, vente, enlèvement , etc )

lairdubois.fr/annonces/

Choupi

sylvainlefrancomtois
Merci pour l'info mais je n'ai aucune notion de la valeur

Erebor

Choupi il faut pas hésiter à aller sur leboncoin il y a énormément de vieilles machines après le plus difficile c'est d'évaluer la valeur en fonction de la rénovation. Il faut chercher des choses à peu près comparables.
Mais comme le dit Kentaro vu le coût pour les déplacer le prix de ces vieilles bêtes ne sont pas très élevés.

Choupi

Je m'en doute mais j'avoue que je voudrais juste que ce soit quelqu'un qui aime le métier j'ai plus d'affect que l'envie d'argent je ne veux pas que ça parte à la casse c'est surtout ça

JG70
sylvainlefrancomtois

Choupi dans une autre vie, je les auraient déjà achetées et emmenées pour une nouvelle carrière ! 😉

Choupi

Et moi dans une autre vie tu ne les aurais pas eu car je les utiliserais 🤭

Xxxazerty
( Modifié )

Choupi

j'avoue que je voudrais juste que ce soit quelqu'un qui aime le métier

Si tu mets une annonce ici, ou même sur le Bon Coin, ça ne pourra être que quelqu'un de passionné du métier, qui s'y intéressera, qui y mettra les moyens pour venir les chercher/charger/transporter puis restaurer et remettre en marche... 😉

Choupi

Merci Yvon Rolland
demain je m'en occupe sur votre site
Mais j'avoue je ne suis pas fan du bon coin c'est pour cela que j'ai pris contact sur l'air du bois

Manuela

Choupi Dans une vie où j'aurais des sous, je prendrais la scie à ruban direct, d'autant que je suis en Corrèze

0 coup de coeur
840 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi