NanoBois

Traité d'ébénisterie

Bonjour,
Je suis à la recherche de ce livre pour ma fille qui est en DNMADE Restauration de Meubles Anciens, savez vous où je peux le trouver en occasion pas trop cher ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

JPLegno
( Modifié )

Bonsoir, il faudrait préciser l'auteur, l'éditeur, la date de parution pour espérer que quelqu'un puisse répondre. Le titre seul, c'est trop vague.
Cordialement

NanoBois

Lucien Chanson pour l'auteur, la première parution date de 1984

etiennedesthuilliers

bonjour je possède l Edition de 1959 date ou j étais a l école
etienne

NanoBois

etiennedesthuilliers vous le vendez ?

etiennedesthuilliers

bonjour j' en ai plusieurs dans ma bibliothèque mais votre titre est bateau au moins le nom de l' auteur
merci

racmterrof

Éditions Vial,
Traité d'ébénisterie par Lucien Chanson 99 euros,
L'avenir de ta Fille dépend AUSSI de cette dépense.

NanoBois

Oui j'en suis conscient

?

3 réponses

BOISBLANC

bonjour ,
je peux vous céder le traité d ébénisterie de lucien Chanson , edition 1988 ,trés bon état , relié , avec sa "jaquette" pour 60 € + FRAIS DE PORT ./ ON PEUT PASSER PAR LE BON COIN.
CDLT

NanoBois

Merci BOISBLANC !

Bieloo78

Bonjour
essayez sur "chasse aux livres" qui répertorie les meilleurs prix du moment sur plusieurs sites marchands. Cela permet de voir les meilleurs offres en 1 seul site.

chasse-aux-liv...é d'ébénisterie

Bonne chasse!

NanoBois

Merci Bieloo78 !

NanoBois

Je ne connaissais pas ce site, c'est intéressant même pour d'autres achats de livre, merci de l'info

etiennedesthuilliers

si c est le Lucien chanson il est difficile de le trouver en dessous de 90 euros il est préférable d 'avoir la dernière édition de chez Vial
l ébéniste de service

NanoBois
( Modifié )

Quelles sont les différences entre les différentes éditions ?

etiennedesthuilliers

bonjour

l'auteur a apporté des modifications au cours du temps dans beaucoup de livres sur les métiers ,si il y a plusieurs éditions et que si l'on veut être au goût du jour il vaut mieux les plus récentes exceptions faites si les auteurs sont au paradis et alors ce sont des retirages
mais souvent avec les problèmes de droit d 'auteur des accords peuvent être pris avec un autres auteurs pour permettre une publication mis au goûts du jour et on voit apparaitre son nom on le voit avec jacques heurtematte sur le travail du bois

NanoBois

Merci beaucoup pour ces explications.