MarcelDupre

Problème capteur combiné robland hx310 pro

Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai un problème sur mon combiné robland hx 310 pro.
Depuis hier dès que relève la table de la dégauchisseuse pour passer en raboteuse la machine ne veut plus démarrer. La scie et la toupie démarrent sans soucis. J'ai essayer de démarrer la scie puis de relever la table de dégau et la machine se coupe. Comme s'il y avait un capteur pour empêcher la machine de tourner ( ce qui paraîtrait logique). Cependant c'est étrange que le capteur s'enclenche alors que la table est parfaitement relevée et le carter enclenché.

Savez vous ou se trouverait ce capteur? Et comment résoudre ce problème. Merci beaucoup

Ara

Bonjour,

Je ne connais pas cette machine mais tu as deux pistes : les documents du constructeur (mode d'emploi, plan éclaté...), et un examen attentif de la partie fixe en contact avec la partie mobile.

Une autre piste, c'est un faux contact dans le câble d'alimentation s'il passe à proximité de la partie mobile et qui serait écrasé par exemple. C'est très peu probable mais à vérifier.

?

1 réponse

Zatopek
( Modifié )

Salut,

Apparemment c'est le même capteur qui gère la position des tables et celle du carter d'aspiration. Voici les éléments que j'ai:

Le capteur est déclenché par un système de levier qui bascule à la mise en place du carter (photo 1).
Le réglage se fait par un écrou dans un trou oblong (photo 2), peut être qu'un mauvais serrage est à l'origine du problème...
Je te joins un éclaté.
Réponse tardive, désolé