Ericjournaux

Plateaux Fromages Charcuteries

Bonjours,
J'ai des tranches de cerisiers que j'ai du abattre suite à une maladie,
Je voudrais leurs donner une seconde vie en les transformant en plateau de fromage et charcuterie quel épaisseur dois-je avoir et comment traiter le bois.
Bon coup de ciseaux
Eric

?

2 réponses

6LV1

Le cerisier n'a à ma connaissance pas de toxines. Tu peux le laisser brut. Si tu souhaites le protéger du gras, alors tu peux le huiler par exemple. Rubio fonctionne même s'il n'est pas certifié alimentaire.

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Sinon tu met de l'huile de paraffine vendue en pharmacie qui elle fonctionne pour le contact alimentaire

Oak

+1

Ericjournaux

Merci pour l'info

JG70
( Modifié )

Moi, je mets de l'huile d'olive

Erebor

L'huile d'olive rancit au contact de l'air pas top pour le contact alimentaire...

JG70

Ah bon cela fait plus de 40 ans que j'en mets

Erebor

JG70 ça veut pas dire que c'est une bonne idée 😉

Baudet

Erebor jai dejá lu ca aussi, mais je l'utilise aussi,sur le plan de travail chene, comme JG70 , et elle ne ranci jamais.
Par contre elle est assez epaisse.elle penetre mal si il fait froid.

Ericjournaux

Merci 6LV1 !merci pour ton retour

Ericjournaux

Je pense partir sur le rubis
Par contre en ce qui concerne l'épaisseur de u plateau ?
Je voudrais pas qu'il soit trop epais ou top fin.

Corentintin

Pourquoi acheter spécialement un produit industriel dont on ne connais pas la composition et qui n'est pas apte au contact alimentaire quand une fine couche d'huile alimentaire suffit ? L'huile de coco de rancira pas et si elle est désodorisée elle est hyper neutre, tu peux même faire des tartines avec le matin si ya plus de beurre. Je l'utilise aussi en cuisson.

0 coup de coeur
184 vues
2 réponses

Publications associées

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse