Humvy

Comment coller ?

Bonsoir a tous,

En ce moment, je fais un tableau noir magnétique a craie, je le fais en forme de maison pour le côté ludique et esthétique

J'ai pris des plinthe en mdf pour les coller sur le chant du tableau, mais je ne sais pas comment m'organiser pour exercer une pression afin de bien les plaquer et donc bien les coller.

Je m'en remet a votre expérience

Bonne soirée

Humvy

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

labulle

Bonjour,

Tu fixes deux cales (des tasseau, des planches etc... ) sur la longueur de ta toiture avec des serres-joints sur ta table ou en les vissant à une planche martyr. Puis tu plaques ta maison sur ces cales grâce à des sangles ou grâce à de grand serres joints.
Si tu utilises des tasseaux comme cales, ceux-ci repousseront la pente du toit, donc ton problème sera identique. Mais rien ne t'empêche (c'est là l'astuce) de serrer en prennant appui sur le bord de ta planche martyr/de ta table ou sur un d'autres morceaux fixés parallèlement au pied de ton futur tableau noir.

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Ou même de fixer 2 tasseaux à la table du côté des pieds et après avec 2 coins et quelques coups de marteau tu exerce de la pression sans serre joint ni sangle

Humvy

Merci labulle !

Xxxazerty
( Modifié )

Coller puis assembler par petites pointes tête homme...
Coller puis maintenir le tout au moyen d'une sangle... (Mais dont le serrage se fera surtout au niveau des angles, et pas sur les plats).
Recourir à un moyen d'assemblage de type lamelllo...
Voilà quelques pistes ! 😉

Mis à jour
Humvy

Merci Yvon Rolland !

crystophe

bonjours
pour le collage je ferai une forme inverse du toi avec un plat sur le dessus pour avoirs un serrage droit
c est juste une idee je suis pas un pro dans ce domaine mais c est ce que je ferai

Humvy

Merci crystophe !