px10

Remplacement de lames en lambris

Bonjour à tous et à toutes,
moins d'un an après avoir refait mes murs intérieurs en lambris, l'orage a tapé fort et ma cramé le fils de l'adsl qui courait le long du mur.
Résultat des traces noires sur le lambris. Le problème est qu'il est cloué sur 5 endroits différents et qu'il ne se fait plus.
Il me reste dix lames, je pensais couper au milieu pour remplacer les parties marquées.
Avec quels outils pensez-vous que je devrais utiliser ?
je pensais à une défonceuse avec un outil pour faire un assemblage ?
je vous joins une photo qui sera plus explicite.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

?

2 réponses

Marco2b

Bonjour
Pour faire ce genre de coupe il y a la scie oscillante , c’est un outil qui n’est pas facile à dompter surtout pour avoir des coupes nettes et précises
J’utilise souvent des cales pour appuyer La lame

px10

Effectivement, j'en ai une mais je n'ai pas oser l'utiliser justement à cause de la coupe mais merci.

dBPs

J'ai l'impression que le lambris est peint. Les traces de foudre devraient partir en poncant je pense. Un essai sur la partie cachée des prises pourrait le confirmer

px10

Merci dBPs, effectivement c'est peint, mais d'usine.
Ça risque d'être compliqué de retrouver la teinte voir je risque de faire disparaitre les veines.

0 coup de coeur
169 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse