Machel

Choix d’une sous couche avant peinture

Bonjour la communauté,

Je dois peindre un meuble fraîchement construit en sapin et CP.

La peinture sera une laque en phase aqueuse mais pour la sous couche j’ai deux options proposées par deux magasins:

La première, une sous couche transparente à pores ouverts pour tous les supports absorbants en bois à l’intérieur et à l’extérieur à base d’huile : « sous couche pour bois » de chez ultra nature

La seconde, couche de fond à base de résine acrylique en dispersion aqueuse blanche, « permacryl miltiprimer »

L’un.e ou l’autre de vous aurait-il un retour sur Les différences, avantages/inconvénients entre ces deux types de produit ?

Merci!

?

1 réponse

Boisenformes

Pourquoi ne pas aller chez des revendeurs spécialisés peinture en bâtiment types Unikalo, Tollens, La Seigneurie... qui sauront te conseiller les meilleurs produits.
Perso je vois mal utiliser une huile en sous couche qui puisse assurer l'adhérence de la peinture de finition.
En général de nos jours on applique une sous couche acrylique puis un bon égrenage avant finition pour un bon résultat.

Machel

Merci pour votre réponse, ces deux produits viennent de revendeurs pro. Le second est bien une sous couche acrylique mais le premier je ne le connais pas et je voulais avoir un retour d’expérience :) je vais faire un test de toute façon !

cocoM
( Modifié )
Je suis d'accord

Avant une peinture en phase aqueuses, j'aurais tendance à utiliser une sous couche en phase aqueuse... j'ai toujours entendu dire qu'il fallait peindre gras sur maigre et pas l'inverse alors j'applique bêtement ; mais en tout cas je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en suivant cette règle.

Machel

Merci pour votre avis

0 coup de coeur
125 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi