axelrudy

Gonds qui s’arrachent de portes pleine en médium plaqué chêne

Bonjour à tous,j’ai un souci avec mes portes en médium plein plaqué chêne trop lourdes et les gonds s’arrachent, car les filetages de celles-ci sont trop fins.

Avez vous une solution pour m’aider ?

axelrudy

Merci à tous pour vos réponses !

?

7 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Les dérivé du bois ont leurs limites ,ce n est jamais aisé d'y faire de la quincaillerie comme dans du massif !

A l 'époque , on assemblait toujours des alèses en massif collées sur les champs pour avoir du bois de ferrage , ou a la rigueur on employait du latté ;)

Mis à jour
kaj

Fiches ANUBA google.fr/sear...ocrCTBPLpFnVFM:
et une vidéo BLB bois :

kaj
( Modifié )

J'ai été rapide et sans explication, donc tu démonte tout, tu bouche les perçages avec des chevilles collées, tu perce en décalant comme le dit niconathy et tu replace le tout, un petit réglage pour terminer. Tu peux même envisager 2 fiches en partie supérieure et 2 autres réparties sur la hauteur restante si tes portes sont très lourdes.

niconathy

Je referai mes perçages en les décalant, sur du mdf c’est difficile de faire mieux, avec la fiche réglable en 3D que kajmed propose, ce sera aisé de retrouver l’alignement.

axelrudy

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre

Kentaro
( Modifié )

Ah tiens... Serait-ce donc possible ? ;)

Une solution: ne pas faire de portes en médium... ;)

Bon, je donne une autre solution: faire en insert en vrai bois (le truc qui met 40 ans pour pousser dans la terre), le coller dans le médium (à l'époxy, cela tiendra mieux), et ensuite, visser dans le vrai bois...

Mis à jour
ebenober

"Une solution: ne pas faire de portes en médium... ;)"
celle-là je l'attendais ! mais tu as bien raison ! Et je pense que ta solution est bonne et simple à la fois.

Peuch

Salut,
Perso, j'aurais remercié les trous existant un peu plus gros pour y coller des tourbillons et remis les fiches au même endroit...
Je ne sais pas si ça fonctionne mais c'est la première idée qui me vient.

etiennedesthuilliers

bonjour l idée est bonne , mais il est difficile de retourner exactement a la même place de plus il faut au moins un tourillon de 12 mm et repercer en bois de bout , et la tenue d' une vis en bois de bout n est pas prévu par le fabriquant de ce type de fiche . le filet n' est pas suffisant. ce type de fiche ne tient quand bois de fil et encore si l'on a employer le foret exactement adapté au bois et a la fiche et non un foret normal

etiennedesthuilliers

bonjour
déjà je met deux fiches en haute de porte , ensuite après perçage je met un coup de cyano liquide dans le trous cela renforce le bois à chèvre, je laisse sécher puis je visse mes fiches
pour les fiches il existe plusieurs longueur de tige prendre des longues
pour la réparation démonter les fiches du haut nettoyer le trou avec un coup de soufflette,mettre un coup de Cyano, ensuite une fois sec remonter les fiches en en les collants à l araldite normale
et régler rapidement la porte la démonter une nuit pour la prise de l araldite

axelrudy
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre

rere40

Peut être changer les gonds pour un modèle avec une plaque et 4 visses...

axelrudy
( Modifié )

Cela me parait difficile en sachant que ce sont des portes à recouvrement et en terme de coût pour 21 portes, je pense plutôt à de la colle spéciale mais quelle colle?
Merci pour ta réponse

sylvainlefrancomtois

+1

sylvainlefrancomtois

As tu une photo de l ouvrage d 'ensemble , peut être pourrions nous trouver un compromis esthétique !!

0 coup de coeur
26 990 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi