Rominwood

Poche a vide

Salut a tous

Je suis a la recherche d'une poche a vide(et de sa pompe) pour effectuer du placage ou autre cintrage grace au vide
Quelqu'un pourrait il m'eclairer?

Merci d'avance

dneis

Il semble possible de faire une pompe à vide avec un moteur de frigo. Cela se trouve facilement sur le net.

?

1 réponse

JeanMarie

Bonjour,
Personnellement j'utilise des grands sacs poubelle transparents que je ferme avec une moulure plastique pour installations électriques.
Pour la pompe, j'ai repris le compresseur d'un vieux frigo. Je contrôle la dépression avec un vacuomètre.
Ce montage fonctionne parfaitement. L'idée n'est pas de moi.
JM "duberry"
voir en bas de la page de ce lien

Cinq Quinze
( Modifié )

Bonjour Jean-Marie et merci pour l'astuce. Je souhaite également essayer le place sous-vide. Les sacs poubelles transparents peuvent être ceux qu'on utilise pour l'aspirateur à copeaux. La moulure plastique, c'est un tube que tu fends?
Ma question concerne surtout le système que tu utilises pour connecter le sac à ton tuyau. Quelle est cette pièce?
Merci,
Christelle

JeanMarie

Il faut des sacs plastique bien souples. J'ai eu l'occasion d'en trouver par hasard dans un magasin de produits pour professionnels de la restauration.
S'ils ne sont pas souple, tu aura des difficultés à le fermer avec la moulure plastique (appelée aussi goulotte, voir photo).
La pièce de raccordement doit être l'ancienne alimentation d'un réservoir de WC. Eh oui, un bricoleur ne jette rien...!
JM

Cinq Quinze

Merci beaucoup pour votre aide Jean-Marie

Termite

Personnellement j'utilise des sacs prévu pour comprimer le linge et le ranger. Il en existe de plusieurs taille et tu fais le vide avec ton aspirateur