L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

charpentier

Iroko

quel preparation sur l'iroko.et quel peinture employer pour ecrire un texte durable sous les intempéries.sur une stele iroko.merci.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

1
bernardrebout

Hello,
L'iroko n'est pas un bois simple à utiliser en finition , pour l'usinage je pense que tu connais !
Par contre pour la finition, l'iroko contient un composé phénolique insaturé , ce composé est un antioxydant très efficace , ce qui signifie que cela va empêcher le séchage de tous les produits contenants des huiles siccatives ( peintures et ou huiles).
Petit rappel: les huiles (pas toutes les huiles) ne sèchent pas , elles durcissent par oxydation au contact de l'oxygène de l'air ( comme l'huile de lin, de tung , de noix par exemple) .
Donc il ne reste que les peintures vinyliques ou polyuréthanes qui peuvent convenir, pour une question de solidité , je choisirais une PU , en diluant la première couche pour qu'elle joue le rôle de bouche pore.
Bon amusement

charpentier
( Modifié )

Merci bernardrebout !pour les conseil.j'ai entendu aussi de nettoyer avec du white spirit avant de peindre.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
MOWD

Si c'est sous les intempéries, le mieux ne serait-il pas de pyrograver? Ou graver et brûler en fonction de la taille des caractères?

charpentier
( Modifié )

Merci MOWD !pyrogravure j'y est penser je ne trouve pas de pyrograveur adequat.et je n'arrive pas a graver ,merci pour les conseils.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
178 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Navigation