charpentier

Iroko

quel preparation sur l'iroko.et quel peinture employer pour ecrire un texte durable sous les intempéries.sur une stele iroko.merci.

?

2 réponses

bernardrebout

Hello,
L'iroko n'est pas un bois simple à utiliser en finition , pour l'usinage je pense que tu connais !
Par contre pour la finition, l'iroko contient un composé phénolique insaturé , ce composé est un antioxydant très efficace , ce qui signifie que cela va empêcher le séchage de tous les produits contenants des huiles siccatives ( peintures et ou huiles).
Petit rappel: les huiles (pas toutes les huiles) ne sèchent pas , elles durcissent par oxydation au contact de l'oxygène de l'air ( comme l'huile de lin, de tung , de noix par exemple) .
Donc il ne reste que les peintures vinyliques ou polyuréthanes qui peuvent convenir, pour une question de solidité , je choisirais une PU , en diluant la première couche pour qu'elle joue le rôle de bouche pore.
Bon amusement

charpentier
( Modifié )

Merci bernardrebout !pour les conseil.j'ai entendu aussi de nettoyer avec du white spirit avant de peindre.

MOWD

Si c'est sous les intempéries, le mieux ne serait-il pas de pyrograver? Ou graver et brûler en fonction de la taille des caractères?

charpentier
( Modifié )

Merci MOWD !pyrogravure j'y est penser je ne trouve pas de pyrograveur adequat.et je n'arrive pas a graver ,merci pour les conseils.