florianhorpin

Huile pour entraîneur toupie

Bonjour, j aurai voulu savoir quelle huile faut t'il mettre dans un entraîneur de toupie.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

bonne question , même moi je sais pas ;)

etiennedesthuilliers

trop modeste

yayabe

à part un coup de WD40 sur les axes, j'avoue ne jamais m'être posé la question... tu as des graisseurs dessus?

florianhorpin

[nn c'est un vielle entraîneur ELU.](nn c'est un vielle entraîneur ELU.)

Xavier
( Modifié )

Bonjour Florian,
Il faudrait un peu plus d'informations

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour j ' ai le même entraîneur depuis 50 ans et je change l' huile tout les 20 ans je vidange, je met l huile que je met dans ma voiture , je travaille en deux temps
je vide l huile quand l entraîneur à tourné afin que l'huile soit chaude , je rempli le carter, je fait tourner a nouveau, je vidange , après total égouttage , je rempli le carter en faisant bien attention au niveau pas assez pose problème trop pose aussi des gros problème
et le voila repartie pour 10 ans
le menuisier , qui met de l'huile dans les rouages

Jean Galmot
( Modifié )

etiennedesthuilliers , allez Etienne tous les deux en coeur!!
youtu.be/m0VIIOBZRnk?t=50 ☺

Xavier

Bonjour Florian,
Est-ce pour la partie réducteur de vitesse?
Si oui tu peux utiliser ce type d'huile pour engrenages : EP 220

florianhorpin

oui c est pour les engrenages, ok merci

michel22440
( Modifié )

Bonjour Florian,
Si ton entraineur possède des pièces en bronze, soit prudent sur le choix de l'huile

Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!
Un lien ou tu trouveras des infos sur les Huiles
Cdlt

0 coup de coeur
587 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Micka30  4 réponses
par Micka30  3 réponses