Micka30

Bague table de toupie

Salut à tous,
Je recherche une bague pour la table de ma toupie SCM T130. Diamètre extérieur 21cm et diamètre intérieur 12.5cm.
Ci joint une photo avec la bague intermédiaire manquante.
Est ce que quelqu'un aurait un bon plan pour trouver ou faire faire cette bague ?
Merci

Micka30

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

wil68

Bonjour, peut-être auprès d'un tourneur en mécanique générale, ça ne doit pas chercher une fortune.Lui fournir les bagues intermédiaires, et le tour est joué.

woodwood
Je suis d'accord

Je suis d'accord, ou alors en plexi ( provisoirement )

Micka30
( Modifié )

Merci wil68 !

etiennedesthuilliers

pour simplifier mes jeux de bague j 'ai réalisez une demi douzaine de bague au diamètre qui vous manque en cp marine , du vrai plaqué en stratifié bons brillant sans le perçage milieu et je réalise le perçage en fonction des outil ou si vos préférez tout les cm cela me simplifie le travail et est facilement réalisable et j ai imaginez un système de blocage breveté pou éviter une remonté si cela vous intéresse donner moi votre adresse que je vous fasse parvenir une ou deux photo que vous pourrez remettre sur le site pour les toupilleurs chevronné
la toupie est pour moi une vrais passion
etienne desthuilliers

Smaug
( Modifié )

+1.. avec monsieur etiennedesthuilliers .. la toupie est l’outil le plus ingrat et celui qui offre le plus beau résultat.. j’adore son réglage..et le plaisir de la passe parfaite.. je suis curieux du système...

Scarta

J'ai imprimé la bague centrale à l'aide d'une imprimante 3d je ne sais pas si c'est envisageable pour des bagues susceptibles d'être en place pendant l'utilisation de la toupie.

Micka30
( Modifié )

Merci Scarta !

Boisenformes

Pièce détachée chez un revendeur SCM ou à fabriquer dans un morceau de stratifié compact type cloison de sanitaires.
En utilisant une défonceuse avec un compas.

Boisenformes

Stratifié compact type : bricozor.com/e...VhoCpjAQAvD_BwE

racmterrof
( Modifié )

voila le résultat avec du stratifié compact.ça "dépanne" pas plus.

Boisenformes

?! Tu as fais le trou comment pour ce résultat 😱 ?

racmterrof
( Modifié )

Boisenformes je l'ai fait faire par un tourneur (metaux).Puis par un autre, mêmes résultats.

0 coup de coeur
369 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Micka30