Erick08

Recherche plan de barque à fond plat

Bonjour , je recherche un plan de barque à fond plat. Est ce que quelqu'un en possède un ou peut m'indiquer comment en trouver. Merci d'avance

?

4 réponses

Kentaro

Une version plutôt légère en contre plaqué facile à réaliser (le manuel et les plans sont téléchargeables gratuitement)

clcboats.com/s...evin-skiff.html

Panoramix

Barque à fond plat, cela peut vouloir dire plein de choses, mais si une petite pour une personne transportable qui peut se mettre sur le toit d'une voiture correspond à ce que vous recherchez, je conseillerai la "duck punt".

Les plans sont disponibles là bas : keepturninglef...1-plans-arrive/

Dans un style très Britannique, ils s'en servent pour faire des courses à la voile ou à l'aviron (en pointe s'il vous plait!) ou tout simplement se balader.

Ce sont des bateaux pour des endroits sans trop de clapot.

Course à la voile

Aviron en pointe

Balade à la voile.

cocoM

Petit moment de nostalgie : ce bouquin qui retrace la construction d'une toue cabanée (bateau à fond plat habitable typique de la Loire inférieure) par les collégiens (dont mes petites mains à l'époque).
Outre le coté aventure humaine, il y a dans le bouquin toute la documentation technique qui nous a servi pour mener à bien le projet, dont les plans.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello

J'ai fait quelques barques ,habitant le val de Saone (au moins une cinquantaine ) rien de sorcier , je prenais les mesures sur des barques existantes , le reste reste souvent une improvisation en fonction "des planches a barques"(40 a 50 cm de large) que tu peux trouver , en effet suivant la largeur des planches , tu estimes la courbure de l étrave pour laisser un max de bois !

1/ tu fait un plan de courbure en fonction de tes bois .

2/ tu assembles les armatures aux mesures que te donne ton plan.(chêne a mi bois et boulonné + équerre chêne boulonnée )

3/ tu assembles les cotés ,la proue et le poupe

4/ tu dresses au rabot le tout monté pour y ajuster le fond !

Le reste calfatage au goudron marin et les joints collés au silicone marin .

de toutes les manières , elle flottera .

lesmiradorssch...de-loisirs.html

carpentier-bois.fr/?Barques

google.com/sea...825&dpr=1.1

Mis à jour
Erick08
( Modifié )
0 coup de coeur
5 303 vues