PatrickG

Opencutlist et les M

Bonjour,
à priori dans une liste où les pièces ont un nom du type :
20 - Console courante 1/2 PRS ame - Quai

OCL a tendance à mettre : 20 - Console courante 1/2 PRS ae - Quai

A propos de "pétouille", dans les propriétés de la pièce : ... Verrouiller

Encore merci pour cet utilitaire qui m'est bien utile.
Cordialement
Patrick

?

2 réponses

Martin Müller

Je corrigerai le typo, merci!

Boris Beaulant
( Modifié )

Mais, il me semble avoir vu que la faute n'y était plus Martin Müller.

github.com/lai...i18n/fr.yml#L93

Boris Beaulant
( Modifié )

Hmm ... avec la dernière version disponible actuellement (1.6.1), il n'y a ni la faute, ni le problème du "m" qui disparait ... 🤔

Quelle version as-tu ?

Mis à jour
PatrickG

Pardon pour le temps mis à répondre.
Donc j'ai la 1.5.1

Boris Beaulant

Alors il n’y a qu’a mettre à jour ;)

PatrickG
( Modifié )

Bonjour,
bon j'ai mis à jour (1.9.0), il y avait longtemps !
Bon un fichier (lien) avec 150 composants différends (SU17) et réponse de OCL : "Aucune instance de composant visible n’a été détectée dans votre sélection."

Ais-je manqué quelque chose ?
dropbox.com/t/...ji3CZixlFK6JLlI
Cordialement
Patrick

Boris Beaulant

Oui, normal ... hihi. Tes composants n'ont pas d'épaisseur et sont dnc ignorés par OCL. Une pièce sans épaisseur n'a pas de volume et donc n'a pas de sens dans la logique "fiche de débit" d'OCL.

PatrickG

Bonchan mais chébienchur !!!!!

Désolé je n'y avait pas pensé. Merci désolé du dérangement.
Cordialement
Patrick

PatrickG

Et quand je donne une épaisseur, est-il possible d'avoir les surfaces ?
J'utilise OCL, dans ce cas pour faire de l'appro de vitrages.
et les surfaces sont importantes. Là je viens de les faire à la main, mais ce n'est que la consultation. D'ici à la réalisation il me faudra le faire une tripotée de fois !...

Martin Müller
( Modifié )

PatrickG Dans le récapitulatif, les pièces sont groupées par matière et dimension avec la surface et le volume du chaque groupe (trois décimales en m^2 et m^3).

Boris Beaulant
( Modifié )

PatrickG comme le dit Martin Müller, tu peux avoir la somme des surfaces capables et finies en indiquant que la matière des tes pièces est du type panneau.
Ainsi que la surface finie de chaque pièce si tu retire l'option qui la masque.

PatrickG

Ok,
superbe je n'avais pas compris cette nuance dans l'usage d'OCL.

En fait je suis dessinateur en structure métallique et dans le cadre du dessin d'une verrière j'utilise (je détourne) OCL pour faire mes débits de verre.

Donc ma forme (verre ou panneau) est mise à plat et numérotée avec le nouveau plug de Fredo6 (Aplat) puis l'épaisseur est donnée par JointPushPull (Fredo6)et listée avec OCL.

Un mot : génial

Cordialement
Patrick

0 coup de coeur
175 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de PatrickG