Orvile

Mobilité et alimentation électrique combinée à bois

Bonjour à tous et en particulier à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne !
Je souhaite m'acheter une combinée à bois (sans doute une Robland HX260 monophasée, si certains connaissent, je suis preneur de tout avis ou conseil).
Comme elle devra être déplacée dans mon garage/atelier avec le kit idoine, comment définir l'alimentation électrique? Est ce que je peux mettre une prise au mur et brancher la combinée avec une rallonge de section adaptée?

?

3 réponses

Santé !
( Modifié )

Hello,

Je ne comprends pas trop la difficulté : n'importe quelle rallonge 3 brins 2.5 mm fera l'affaire (ce qui correspond aux normes françaises pour les prises de courant 220V).

Un moteur 3CV par exemple correspond à 2200 W soit 10 A. Tu est tranquille avec tes disjoncteurs de 20 A :)

Mis à jour
Orvile
( Modifié )

Merci titimaster !c'est ce que je pensais, mais je voulais avoir un autre avis...

Peuch

Bonjour,
j'ai aussi une x260 mono, qui est branchée...sur une simple prise murale, sans soucis

CALCULATE

Bonjour,
Je vais te dire ce que moi je possède. He bien c'est une Robland X310, ho c'est juste un peu plus gros que la tienne au point de vue rabotage. Moi elle est en triphasé mais en mono c'est pareil. J'ai mis une prise au mur et à l'aide d'un cable je la balade ou je veux dans l'atelier, aucun problème pour cela. Ce que je pense de la Robland maintenant : c'est une très bonne machine et avec trois moteurs de trois chevaux tout est bon au point de vue moteur. Mais je vais te dire ce que je trouve moins bien. C'est tout le problème d'avoir un combiné !!! tous tes outils sont sur la même table et supposons que tu utilises la toupie et catastrophe tu vois qu'il te faut scier quelque chose, tu es alors obligé d'ôter ta toupie avec tous les réglages pour pouvoir scier et ensuite remettre ta toupie....la galère !! Pour palier cet inconvénient j'ai dû me fabriquer une autre petite scie de secours, moins grande que l'autre bien entendu mais qui rend service.J'ai pris l'exemple de la toupie mais avec les tenons mortaises c'est kif kif. Tu vois si j'avais eu la place (je n'ai que 50 m2) j'aurai pris plusieurs machines afin d'éviter ces problèmes .Encore une chose, selon moi, la table de toupie n'était pas assez longue et même assez "dangereuse" je pense. j'ai du la rallonger pour pouvoir toupiller correctement. Maintenant tout va bien et je fais avec, de toutes manières je ne pouvais pas avoir plusieurs outils alors.....
A bientôt

Orvile
( Modifié )

Merci CALCULATE !je suis bien conscient du bénéfice de machines séparées... mais l'espace est compté, donc je reste sur l'option combinée et rallonge.