flonflon

Variateur de fréquence

Bonjour
J'ai acheté une aspiration Felder 2000 wat monophasée, mais elle fait un boucan d'enfer.Je me dit que si je la ralentie un peu elle fera moins de bruit.J'ai trouvé sur ebay des variateurs de fréquence qui d'après le vendeur permettrait de faire varier la vitesse.Quelqu'un est il compétent

?

4 réponses

Santé !
( Modifié )

Si ce n'est pas déjà fait, je me pencherais plutôt sur une manière d'isoler l'aspirateur dans un caisson insonorisé.

  • Tu ne perdrais pas l'efficacité de ton aspiration en la castrant,
  • tu limiterais le bruit,
  • Tu confinerais un peu mieux les particules non filtrées par le sac.

si possible, peut-être prévoir une extraction de l'air caisson pour le renvoyer sur l'extérieur.

Mieux : faire tout ça dans un abris extérieur.

Mis à jour
shuri
( Modifié )

Isoler mais aussi trouver ce qui génère le bruit (mauvais design de la turbine, vibrations,...)

Santé !
( Modifié )

S'il semble y avoir un bruit anormal oui.

Mais dans tous les cas, un aspi à copeau, c'est bruyant.
Felder ne donne pas d'indication sur ses produits, mais un aspi peut monter à 85db.

shuri

c'est aussi que beaucoup d'aspi d'entrée de gamme (peu importe leur prix ou marque, pour autant qu'il soit petit et basique) sont de pure chinoiseries, ou rien n'a été étudié ou à la va vite, du coup il y a beaucoup de bruit inutile dû aux erreurs de design.
de mon côté mon aspi fait maison, est beaucoup moins bruyant que mon aspi de chantier karcher,

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Attention tout de même, les moteurs électriques se refroidissent en tournant, si tu le ralentis trop, tu risque de le griller.
En plus moins rapide, elle aspirera surement moins...
Par contre, tu peux investir dans un meilleur casque anti bruit c'est peut etre moins cher! ^^

Jean Galmot
( Modifié )

Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite... 🙃

Gandhi ou Eddy Merckx je sais plus...

Oak

Désolé de te contredire mais il me semble que c'est Lao Tseu.

Fabien R

Au début des années 2000 un prof de meca disait qu'un des challenges du siècle pour les machines mécaniques, ce serait le silence de fonctionnement. En se référant aux ventilos et turbines entre autre.
Si l'efficacité est au rdv aujourd'hui, côté bruit on en est loin, il suffit de démarrer un dyson pour s'en convaincre. Alors pour moi c'est +1 pour titimaster et L'Ecorce du Sycomore

shuri

Il faut juste faire attention à prendre dans ton cas un mono -> mono.
J'ai un AT2-1500x mais il existe en 2200W (AT2-2200x)