Mimiade

Mélange chaux copeaux de bois

Bonjour à tous,
J'aimerais trouver une façon d'habiller un mur en pierre crépi à la chaux avec un partie isolante et un enduit rustique!
Je viens d'essayer mélange chaux hydraulique et copeaux!
Quelqu'un aurait-il déjà crépi sur ce genre de support?

Merci d'avance
Bonne journée à tous

Mis à jour
?

4 réponses

bernardrebout

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta machine, découper du multiplis, travailler du massif( dans quelle épaisseur) du métal et c'est ce qui devra orienter ton choix, ensuite petit bricolage de temps en temps ou travail conséquent et finalement la question "combien tu veux investir" tout le monde a des priorités.
J'ai une Hegner depuis 30 ans je travaille de l'acier , du bronze, des bois dur et des marqueteries;
Je l'ai acheté d'occase à un copain qui voulait une plus grande machine et qui ensuite a regreté sa Hegner, par contre je ne l'aurais pas acheté en neuf, quand on travaille le bois il y a des machines plus indispensables.
Une photo d'une enseigne en acier découpé et doré , un autre de mes hobbys!

AllianceBoisTricastine

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai travaillé avec une scie à chantourner de marque allemande HEGNER dont voici leur site hegner.fr/inde...=542&cat=29
Elles sont très bien et de très bonne qualité. Il est important également que le col de cygne soit suffisamment long et si possible avec variateur.
BONNE RECHERCHE...

wildwoodencats

Bonjour , je me permets d' intervenir pour dire que j' ai récemment investi dans une pégas , certes c' est le haut de gamme et donc un certain budget , mais je le trouve fabuleuse . A titre de comparaison , ma première scie à chantourner était une DELTA , avec laquelle j' ai découpé pas mal de ctp en 5 et 10 mm mais surement pas du hetre en 20 mm ou du pin en 40 mm , comme avec la pegas ! Pour résumer ; ne pas se précipiter sur les modèles bon marché , refléchir à la puissance et au poids pour les vibrations .

Bricolo36

Bonjour
Perso j'ai une Delta depuis 25 ans et dans du chêne de 27 ça passe sans problème mais je suis persuadé que depuis il y a eu des améliorations en ce domaine, comme partout.
Aujourd'hui j'aurais trouvé mieux c'est certain mais pour bricoler je ne la met pas en retraite.
Le principal est d'utiliser la bonne lame

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Il y a d'autres sujets où l'on en parle déjà.

Mes critères sont :

  • une table large et profonde ayant une surface agréable
  • support pour des lames avec et sans ergots
  • possibilité de dévérouiller la lame rapidement (pour chantourner en évidant) et de retrouver le réglage de tension.
  • la qualité globale de la mécanique et du moteur.

Mes critères ne sont pas :

  • la lampe, ça s'ajoute.
  • un flexible de perçage : acheter/fabriquer un outil dédié. J'ai fabriqué moi même pour 25 euros.
  • une pédale. C'est indispensable, mais ça se bricole. Je l'ai fait moi même également.

Enfin, tout est question budget.
A titre perso, j'ai choisi proxxon. J'avais eu l'occasion de la tester avant (la DSH). Entrée de gamme des modèles qui tiennent la route, j'en suis heureux.

cdn.axminster....0/702063_xl.jpg

A noter cependant que les modèles récents n'ont pas de serrage "rapide". C'est désormais une simple vis alors qu'avant, il y avait un serrage de type roue de velo que je trouve très pratique.

En haut de gamme, tu trouvera Hegner par ex.

tous les modèles que j'ai trouvé en GSB sont selon moi d'une qualité trop médiocre (mais n'hésite pas à y faire un tour, ça permet de voir).

Mis à jour
0 coup de coeur
544 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi