AlexisL

Quel insecte à pu faire ça ?

Bonjour à tous, j'avais corroyé du sycomore il y a quelques semaines et je l'ai repris aujourd'hui pour en faire quelque chose et j'ai eu la mauvaise surprise de voir des grosses traces de passages...
Qui selon vous serai le coupable ?
Et question annexe, à quoi étaient dû ces jolis motifs ?
AlexisL

Pitsic

Comme ça, je dirais qu'il s'agit d'une irrégularité de l'aubier dans laquelle un insecte est venu se nourrir. Vu la taille des sillons, un gros coléoptère type lucane ou longicorne ?

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

le grand capricorne !google.com/sea...i24.0cHQaeGNoPM

les taches produites par des entrées d'eau et des déjections dans les galeries pendant la vie des larves !

Mis à jour
etiennedesthuilliers

la réponse est sans appel et montre bien la difficulté d' acheter du bois en bille et de le faire scier ensuite , le bois réserve souvent bien des surprises. encore bravo et vous pourrez revenir en deuxième semaine
etienne

Santé !

Impressionnant le bestiau !

Bricolo36

Bonjour à tous
La question était intéressante et la réponse de Sylvain m'a permis de mettre un nom et d'identifier l'insecte et le ver que je rencontre parfois
Bonne journée à tous

AlexisL

C'est bien ce qu'il me semblait...
Merci !