AlexisL

Question insectes et trous dans le bois ...

Bonjour, à tous, une question concernant les petits trous que l'ont retrouvent parfaois sur le bois.
J'ai parmis mon stock de bois quelques planches attaquées par des insectes.
D'après mes recherches il s'agirait de vrillette.
Est-ce la plupart du temps cet insecte là, ou bien d'autres espèces sont également à signaler ?
Et deuxième questions : que faire !? Y'a t-il risque de contamination, doit-on isoler les planches "malade"...
Merci pour vos conseils.
AlexisL

etiennedesthuilliers

bonjour
si vous avez de la vrillette dans certaine planches il est bon de les isoler et de les traiter pour éviter que le phénomène gagne sauf,si vous avez un stock qui tourne vite dans l' année la vrillette n' attaque pas certains bois

AlexisL

Merci pour votre réponse, quelle traitement fait-on en général ?

AlexisL

Je pensais avoir plus de commentaire à propos de ces fameux trous dans le bois...
Serais-je le seul à en compter parmis mes planches....
En tout cas je ne sais pas trop quoi faire, je déligne les parties avec des trous en espérant que des larves ne vont pas ressurgir.

etiennedesthuilliers

bonjour
un coup de xylophène au pulvérisateur de jardin en emballent les pièces de bois dans un nylon quelques jours puis en les remettant sur épingles par la suite