Nicolasverriest

Disjoncteur différentiel sur combiné

Bonjour je suis un petit nouveau sur le cite
J’ai un petit problème quand je veux actionner mon combiné,le différentiel de tête disjoncte directement. C’est un 30mili type À pour les courants résiduels ,je pense le changer par un type AC classique mais avant j’aimerais avoir votre avis
Merci beaucoup de vos réponses.

Nicolasverriest
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses !
J’ai trouvé le problème un fils déconnecté certainement pendant le transport j’en ai profité pour tout resserrer nickel sa fonctionne.

Boisenformes

👌 bon copeaux alors !

L'Ecorce du Sycomore

Cool! Bonne nouvelle!

Bon copeaux!

Nicolasverriest

Merci beaucoup

?

2 réponses

L'Ecorce du Sycomore

Si ça disjoncte c'est peut être que tu as peut être des fuites de courant sur la bécane? Est ce que tu as vérifié ça avant de prendre des risques?

Nicolasverriest

Non mais j’ai essayé la machine chez le mec qui me l’a vendu tout fonctionné correctement c’est arrivé chez moi quand j’ai branché nickel et dès que j’ai voulu allumer sa a disjoncter

L'Ecorce du Sycomore

L'ancien proprio avait peut être coupé la terre chez lui? C'est du déjà vu!
Sinon, tu as un 30mili à ton compteur?

racmterrof

Peut-être n'avait-il pas de différentiel sur la ligne utilisée?

Nicolasverriest

Je suis en triphasée mais à l’époque je n’ai pas tiré de câble tri jusqu’à la grange et j’ai passé une ligne en mono en 4 mm
Branché sur le tableau de la maison avec un disjoncteur 30 mili 40 A en tête sur chaque phases et un équilibrage à la pince ampermetrique

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Si il y a un différentiel en amont, j'imagine que tu ne prends pas trop de risque à retiré celui de la machine et à le remplacé par un disjoncteur classique.

Après j'ai des bases mais je suis pas électricien , mon avis n'a pas forcement grande valeur (enfin, prends pas le jus par ma faute quoi! ^^).

Nicolasverriest

J’ai changé de différentiel un AC à la place du À et cette fois c’est le général qui tombe .

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Et ben l'ancien proprio avait du coupé la terre... ou comme le dis Boisenformes , la machine a pris l'humidité lors du transport, mais je suis perplexe, ça aurait du sécher.

Tu peux tester la continuité du courant depuis la prise (tester la phase et le neutre à chaque fois) jusqu'au châssis, au bâtit du moteur et un peu tous les organes pour isoler le problème avec un multimètre (En débranchant la bête du secteur!!)

Tu peux aussi valider la prise avec un autre appareil avant de t’embêter a tout tester mais pareil, je doute que le problème se situe avant la machine, sinon c'est le général qui aurait disjoncter dès le début..

Bon courage!

Nicolasverriest

Merci
J’ai testé la prise murale RAS j’ai testé la terre sur chaque phase au cas où rien, je vais remonter le circuit en entier. La galère

Boisenformes

Tu n'aurais pas mis un variateur de fréquence ?

Nicolasverriest

Non c’est un combiné en 220 v lurem 2100

Boisenformes

Tu dois avoir un moteur qui est à la masse.
Ou peut-être que la machine à pris l'eau, pendant le transport par exemple ?
Il faut re suivre tout le cablage jusqu'à trouver la fuite de courant.
Probable que chez l'ancien propriétaire, la terre n'était pas raccordée 😟