L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Sachamatter5

Aspirateur Fox double sacs

Bonjour à tous,

mon aspirateur à copeaux vient de s'arreter subitement, j ai controler le cable, ouvert les boitiers interrupteur et moteur et je n'ai pas trouver de fusible.
c 'est un aspirateur que j'ai acheté sur le bon coin et je n'ai pas de notice.

Est ce quelq'un peu me dire ou je peux me procuré la notice ou eventuellement m ornetr sur la panne?

Ci dessous quelques information le concernant

Aspirateur Fox double sacs
watts 2250
Speed 2950 RPM
Phase 1
volts 230
Amps 9,5
hz 50

merci pour votre aide

sacha

graeme

Y a il un Condensateur sur le moteur ?

Sachamatter5

Merci pour vitre retour Greame, personnellement je ne suis pas un connaisseur en électronique je vous ai joins une photo de la pièce

Sachamatter5
( Modifié )

désolé j'ai oublié la PJ

graeme

Le condensateur s'est le cylindre blanc visible dans le boitier , faut regarder une fois que vous enlever le cerclage et le papier si il n'a pas cramer ou surchaufer visuelement . si s'est le ca , sufis de le remplacer sertaiment

Sachamatter5

Bonjour Graeme,

Effectivement, j’ai trouvé un condensateur à l’intérieur. Il y avait une forte odeur de brûlé lorsque j’ai ouvert la boîte, mais je n’ai pas remarqué de zone clairement endommagée.

Je ne suis pas certain qu’il soit défectueux, mais j’en ai tout de même commandé un nouveau que je vais remplacer par précaution. Nous verrons si cela améliore la situation.

Je vous tiens informé après vérification.

Sachamatter5

je viens de tenter de brancher le condensateur mais rien ne se passe, j ai remarqué que le bouton vert de l'interupteur ne restait bloqué quand j appui dessus pour allumer l aspirateur, est ce que le probleme peu provenir de l'interupteur ?

Nicoel
( Modifié )

Sachamatter5
Possible, il faudrait le shunter pour tester.
⚠ ⚠ ⚠ ATTENTION DANGER : vous faire aider par une personne qui maîtrise l’électricité si vous n'y connaissez rien, bricolage potentiellement mortel !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
Frondaison

Bonjour,
Tu dois vérifier le condensateur, si HS le moteur ne démarre pas. Facilement remplaçable et ne coûte pas très cher !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
212 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons