tim

Alternative aux sacs longlife: vous avez déjà testé? des retours à faire?

Salut,
je viens d'acheter un aspi festool ct 22 E d'occasion, 150€, soit le prix du sac long life neuf! mais avec des sacs papier.
j'ai trouvé d'autres alternatives (pas bcp), celle-ci par exemple à 17€:
aliexpress.com...html?src=google

est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de sacs?
vous avez une marque alternative préférée?
je passe mon chemin et j'investis un peu? ;)

merci d'avance pour vos retours!

neduhamel

Salut,

Je n'ai jamais utilisé de sac longlife, car de mon point de vue on est sur un produit à marge outrancière que je ne cautionne pas, même si le produit est sûrement très bien.
J'utilise les sacs tissu Festool (environ 10€ le sac) que je "vide" avec mon aspirateur à copeaux. Ça me permet de les réutiliser quelques fois. Quand il est trop abîmé, je change, et aussi parce le vidage ne retire pas tout. La poussière fine reste dans le sac ce qui finit par le colmater.
Ça ne répond pas exactement à ta question cela dit.

Lansau

Faut quand même savoir que les sacs Longlife ont une qualité de filtration inférieure aux sacs Selfclean.

?

2 réponses

JB4WOOD

Salut, je trouve également que les sacs longue life représentent un coup marketing de la marque. Avec les sacs classique tu as la possibilité de couper le fond et avec le système de ton choix (plusieurs exemples sur YouTube) tu peux te créer un système simple pour le refermer de manière hermétique. Le fait d'ouvrir tout le fond du sac permet de tout vider et éventuellement mettre un coup de soufflette pour les poussières plus fines. Pour une dizaine d'euros le sac tu pourras t'en resservir 4 ou 5 fois...

tim

merci,
c'est vrai que c'est une bonne technique!
je l'avais fait sur un autre aspi avec 2 baguettes et des pinces "double clip" (pinces noires avec branches rabattables), ça marche bien.

Olivier80
( Modifié )

L’intérêt de l’aspi festool est sa filtration des particules fines. Donner un coup de souflette sur le sac va en envoyer des tonnes en l’air et ensuite dans nos pôvres petits poumons.

JB4WOOD

Pour ma part j'utilise la soufflette dehors avec un masque de respiration adapté ;)

Olivier80

Pour ma part j’ai mis un cyclone dessus ce qui me permet de ne quasiment jamais changer de sacs.

BoisSansSoif

Bonjour.
Tu as mis le cyclone systainer FESTOOL ou tu as bricolé quelque chose avec un modèle type Dust Collector, ONEIRA, etc ?

Olivier80

J’ai mis un oneira

tim
( Modifié )

ah oui le cyclone c'est super, surtout à l'atelier, sur chantier ça commence à faire encombrant, déjà que les aspi sont en général énormes!

JB4WOOD

Je suis du même avis et en général sur chantier en a beaucoup moins de poussières qu'en atelier... Sinon festool propose un cyclone en forme de systainer mais ce n'est pas donné et ça prend quand même de la place et ça fait du poids en plus...