Bonjour a tous, je viens d'acquérir un ancien combiné a bois Robland K310 et je rencontre un problème pour retirer la poulie qui entraine l'arbre porte couteaux de la raboteuse.
Sur la vue éclatée le mandrin de la mortaiseuse se détache après avoir retirer une vis centrale a l'intérieur des mâchoires , sur le mien il n'y a pas de vis et le mandrin semble ne faire qu'une seule pièce avec la poulie, il y a juste une vis de pression a l'arrière de la poulie côté arbre porte couteaux. Bizarre !!
2 réponses

cela me semble bizarre que le mandrin et la poulie soient solidaires. Un mandrin est une pièce d'usure alors que la poulie ne l'est pas. Regarde bien entre les deux s'il n'y a un joint.
Sinon il te faut un arrache volant pour la poulie quant au mandrin il peut être vissé(peut être un pas à gauche). La vis de la poulie entre probablement en contact avec un évidement ou un méplat, elle empêche la rotation de la poulie sur l'arbre.