Bonjour, je suis un nouvel arrivant sur le travail du bois et je souhaite m'équiper d'un combiné. J'ai en vue un ensemble CMC C260 de 1985 composé de 2 machines (Degau Rabot mortaise) et (Scie Toupie)
Je nai pas vu d'avis sur le site, je voulais savoir si il est encore facile de trouver des pièces détachées pour réparation et entretien.
Merci pour vos réponses
2 réponses

Bonjour,
sauf erreur, il s'agit d'un changement de nom de Chambon, qui a produit de très bonnes machines. Il va sans doute être difficile de trouver des pièces mais comme il s'agit d'une mécanique assez simple, si tout est en bon état et sans trop de plastique, ce n'est pas rédhibitoire à mon avis. Il faut juste regarder les quelques pièces un peu spécifiques (tout ce qui concerne le bloc raboteuse notamment). Mais sinon, les courroies, la visserie etc., tout ça se trouvera facilement (surtout pour des machines comme celle-ci relativement récentes et donc standardisées). En tout cas, selon le prix et la motivation, ça peut être vraiment un bon investissement pour se lancer en commençant par bien comprendre sa machine.

Salut et bienvenue,
L'enthousiasme autour de ta question me fait penser que comme moi la majorité n'a jamais entendu parler de cette machine. Donc pour répondre à ta question : non je ne pense pas qu'il soit facile de trouver des pièces. Ça dépend de la popularité de la machine à l'époque de sa commercialisation et de la durée pendant laquelle le fabricant a continué à fabriquer les pièces. Même pour des machines largement diffusées comme Lurem il est difficile de trouver certaines pièces. Après je ne connais pas cette marque et ils ont peut être utilisé des pièces standard mais même dans ce cas pour une machine de cet âge il faut bien se dire qu'il faudra y passer du temps.
Merci à tous pour vos réponses !
Donc réparation et entretien possible avec pièce compatible et réparation impossible pour pièces spécifiques car plus de réseau derrière.