Mushr00m

Compresseur 50L pas trop trop bruyant

J'ai actuellement un petit compresseur de 10L Metabo (sans huile) qui me sert pour la cloueuse et la soufflette, il fait très bien le job mais fait 97db et j'ai besoin de faire quelques touche de peinture au pistolet hvlp, il me faut donc une cuve plus grande, je pensais à 50L au vu de la taille de mon atelier (j'ai pas mal lu d'articles et comme ce sera de petites surfaces du genre une table basse, ça devrait pas poser de soucis). Dans un monde parfait un modèle vertical. Mais je vois surtout des modèles qui font aussi 97db, donc n'existe t'il pas des compresseur pour amateur de 50L moins bruyant ?

Merci pour vos retours.

?

2 réponses

Aricorouge

Marque Lacme Silent 40l vertical sans huile 65 db ,environ 350 €, tres bonne marque de compresseur
En espérant avoir été util

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
Je suis d'accord

J'ai le même et gros +1.

Ara

65 dB ? c'est prodigieux !

mofran
( Modifié )

le silence se fait au prix d'une perte de débit et tu cours le risque théorique d'être un peu court avec les 200l/min du Lacme

si tu as une cave/débara ou autre attenant, pour un même budget, mieux vaudrait prendre moins de technologie et plus de débit (300l/min pour le même prix) mais tu parles de petites surfaces et avec 50L ca compensse

Mushr00m

Je ne m'attendais pas à aussi silencieux ! Après c'est vrai que le débit est pas fou. Disons que déjà 80db ce serait pas mal

Dreo

Franchement quand je met le mien en route j'ai l'impression d'être à moins d'un mètre d'un vieux moteur d'avion. Alors je prends le casque anti-bruit et ça devient supportable un moment.

Ara

Pareil, je mets le casque. Sinon, si c'est possible de le mettre dans la pièce d'à côté avec un long tuyau...

Olivier Vernhettes

J'ai un compresseur à huile de 100l dans le local adjacent à l'atelier avec 10m de tuyau.
Comme il ne sert pas souvent ça règle mon problème de bruit 😇

Mushr00m

Pareil c'est très bruyant mais je n'ai pas la place de le mettre dans une autre pièce donc même avec le casque, je pense surtout au voisins...