Est-il possible dans la nouvelle version de SketchUp de modifier le sens du fil directement sur le cube généré par l'IA dans la palette " matière " ?
Et, ou, savoir modifier dans le composant le sens du fil sur chacun de ses côtés
Je vous met une image d'un modèle en cours de réalisation. Vous verrez que les tranches ne sont pas comme on aime à les avoir.
2 réponses

Tu prends ton outil peinture (B), tu restes appuyé sur ALT (ça se transforme en pipette) et tu cliques sur le sens de la texture que tu souhaites obtenir, tu relâches ALT et tu cliques sur la face que tu souhaites modifier (tes tranches), le fil devrait s'orienter dans le sens de celle qui t'a servie de référence en cliquant dessus avec ALT.
C'est sur 2017 cette procédure mais je pense que cela doit fonctionner également sur 2025. Tiens moi au courant.

Hmm, IA ou pas IA, ça reste des matières comme les autres, donc pour tourner le fil, il faut tourner l'image de texture.
Il y a un outil pour ça dans OCL :
Il faudra par contre régénérer les reliefs après la rotation de la texture.
Mais la bonne question est de savoir ce que tu veux faire exactement :
- Juste tourner visuellement le sens du fil pour la matière et donc toutes les pièces ?
- Avoir une correspondance entre sens du fil de la texture et sens du fil lu par OpenCutList ?
- Pouvoir tourner le sens du fil pièce par pièce ?
Si la question se pose pour le point 2. Mon conseil est d'utiliser l'outil de rotation de texture d'OpenCutList pour que le fil de l'image soit à l'horizontal.
Ensuite, il faut s'assurer que les matières soient appliquées sur les pièces (les instances) et non sur les faces du dessin.
Et après, pour tourner le fil de chaque pièces, il suffit d'utiliser l'outil OpenCutList pour Orienter les pièces.
Cet outil va changer les axes du composant et comme la texture suit les axe, visuellement, elle tournera avec.