Quentinprr

Pluie sur osb 3

Bonjour à tous !

Voilà je suis en pleine construction de mon atelier en ossature bois , ce week end j’ai commencer par la dalle , la dalle est donc en osb 3 de 22mm en fin de journée j’ai tout bâche ceci sauf que toute la nuit il a plus et encore aujourd’hui. Sauf qu’avec le vent une parti de la bâche ne couvre plus la dalle.

J’aimerais donc savoir si ça craint si l’osb a pris l’eau.

Merci d’avance.

?

2 réponses

Maillien Michael

Salut,

pas trop de risque à priori, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.

bonne continuation

Michael

Oak

Exactement, s'il commence à dilater il faudra se dépêcher de couvrir. Mais sur certains chantiers nous ne le protégeons pas. 😉

Quentinprr
( Modifié )
cocoM
( Modifié )

il faut surtout qu'il sèche bien avant de poser dessus quoi que ce soit qui limite la circulation d'air, sinon tu vas démarrer une culture de pleurotes.

Quentinprr

Merci coco oui j’ai bien laisser sécher 👍

Remi25
( Modifié )

Déterrage de sujet,
J'ai reçu mes matériaux pour faire un local à ossature bois (plan ici)

Il pleut depuis plusieurs jours et les montants / lisses sont trempés. Puis-je tout de même les utiliser directement ou dois-je attendre qu'ils sèchent un peu? Est-ce que l'ensemble risque de se dilater/rétracter en séchant cet été?
Pour info j'ai bien mis l'osb au sec dès réception.

Il devrait pleuvoir pendant plusieurs jours donc l'osb sera un peu à la pluie pendant la fabrication mais je le couvrirais rapidement selon vos recommandations.

Mis à jour
mofran

tu peux faconner tranquille ca bougera pas en longeur, en épaisseur a la limite un peu, mais cabanne a jardin, je vois pas le souci,
on parle bien de découper tranquille a l'intérieur, et attendre le meilleur temps pour poser?

Remi25

Et bien disons que je pensais profiter dès qu'un bout de soleil pointe son nez pour quelques heures de m'y mettre?
Donc en gros, découpes et directement mise en œuvre si il ne pleut pas. En revanche le bois sera encore mouillé. Tu penses que ça peut être problématique?

Merci !

0 coup de coeur
1 483 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Quentinprr
Voir aussi