L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Zdrast

Rénovation escalier, stabilité des panneaux?

Bonjour à tous,

Pour faire plaisir à un membre de ma famille, je compte rénover son escalier (fabrication de marche enbois massif avec nez de marche et contremarche à peindre).

Je souhaite ne pas y passer une éternité et m'éviter les étapes du corroyage et rabotage.

A première vue, j'étais parti sur du tri plis de chene, qui m'assure une stabilité du panneaux, mais à 250€ du m², ça chiffre vite.

Les panneaux en LMC chêne chez dispano semble déjà à un prix plus raisonné. Est ce que la stabilité du panneaux est bonne? Pas ou peu de variation dans le temps?
(Quand j'en ai besoin, j'ai toujours bossé avec une LMC de chez leroy merlin et ce truc n'es jamais stable...). Je me dis que des panneaux de qualité meilleure semble plus stable?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
glaude

le problème du LMC est l'aspect visuel final, ce n'est pas aussi top que du massif ou du 3 plis. Après si on aime, c'est une autre histoire.
Coté qualité, nul doute que tu seras pas déçu chez un distributeur par rapport à une GSB. A l'image du contreplaqué, je n'en achète plus en GSB.

erredubois

On trouve des panneaux de bois avec des lames jusqu'à 100 mm, non aboutées ; ça fait moins patchwork. Mais ce n'est pas le même prix...

Medalegno

C'est vrai que de le faire soi-même en massif permet de parfaitement choisir, orienter et appareiller ses pièces.
Mais pour des panneaux achetés, qu'ils soient en massif, 3 plis ou lamellé, cette sélection est souvent loin d'être parfaite.
Alors que ça soit du LMC, si l'aspect ne dérange pas, d'autant que sur le plan résistance, c'est tout à fait adapté pour des marche (en épaisseur suffisante, tout de même), il n'y a pas de problème. Encore moins si ça te conviens mieux, point de vue budget.
😉

Zdrast

C'est ce à quoi je pensais.
J'ai un peu peur du massif, qui tuilerait (un voyage de 600km est prévu entre le lieu de fabrication et d'installation).. si ça tuile pour des marches sans renfort c'est pas top..

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
124 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation