mulder

Charpente appenti terrasse.

Bonjour à toutes et tous,

Première question, pour préparer un projet pour cet été.

L'idée est de fabriquer un toit pour la terrasse.
Dimension de la terrasse: 6.37 x 4.40
Les poteaux seraient placé à 30 cm des bords de la terrasse sur des armatures dans plots en beton de 606060.
couverture en ardoise naturelle.
Bois douglas et chêne.

C'est un projet que je souhaiterais faire avec quelques amis et uniquement avec des outils manuels.

Je me demandais si vous auriez dans vos archives ou dans votre tête des schémas, photos, dessins d’appentis qui pourraient correspondre à cela.

Sur base de 4 poteaux pour ne pas toucher au mur existant en pierre.

Nous utiliserons principalement du bois rond ou équarri à la main.

Merci d'avance pour votre aide.
Adrien

Mis à jour
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

une photo de l endroit svp

mulder

Je te fais ça ce soir ;)

Bruno47

Le sujet m'intéresse, pour monter moi aussi une pergola en bois rond brut non équarris,juste enlevé l'écorce.
Je vais suivre avec attention les réponses.😀

mulder
( Modifié )

Voici les photos de la terrasse.

J'envisage 4 poteaux deux au bord extérieur et deux à 1.30m de la façade.

La hauteur contre la façade sera de 3m19 (hauteur de l'appui de fenêtre.)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

celui ci est bien taillé , tu peux évidement supprimer les poteaux et pendre au mur , fait un dessin préparatoire ;)