Bonjour à tous,
J'ai racheté sur Leboncoin un combiné Lurem C260i il y a quelques temps. J'en suis globalement très content, elle fait bien le job, cependant comme tout bon maniaque, j'essaie de peaufiner au maximum les réglages, et j'en ai un pour lequel je ne trouve pas la solution: le réglage du parallélisme de la lame de scie sous table par rapport au rail de guidage de la table de scie (le rail usiné dans la table pour le chariot de coupe d'onglet).
Après mesure au comparateur, j'ai une assez grosse différence entre l'avant et l'arrière de la lame de scie, sortie au maximum, de l'ordre de 0,3/0,4mm. Est-ce que quelqu'un sait si et comment on peut régler ça sur cette machine?
Merci d'avance!
David
3 réponses

Bonjours, je possède une 310 STI qui a un long chariot raz de lame. quand je l'ai refaite entièrement après achat, j'ai réglé ce parallélisme en jouant sur les galets du chariot raz de lame. Une méthode empirique, mais qui chez moi a fonctionnée, car il m'a été impossible de trouver le moindre manuel de ce model Lurem... cdt

Salut, je n’ai pas ta machine, mais une lurem 210b
Sur ma machine, il y a trois boulons de fixation de la scie sous table qui se trouve dessous la table
En les desserrant, tu peux trouver un léger jeu qui te permet d’aligner ta assise sur la r rainure de guidage
J’espère que cette information pourra t’aider