L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

PALETMAN

Composant en groupe

comment peut t'on mettre un composant en groupe, je ne voit pas la manipe sur sketchup merci

PALETMAN

bonjour ok merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
jerryvento

Salut,
Un composant et un groupe sont très ressemblants au final, c'est la même chose quasiment, sauf que les composants, lorsque tu modifies une de ses copies, toutes les autres se modifient en même temps. Les composants sont "enregistrés" dans ton fichier, ce qui veut dire que tu peux rajouter autant de fois que tu veux et quand tu veux le composant que tu as créé.

Donc ton composant, tu peux le laisser comme ça, il réagira comme un groupe, mais il a plus d'options que les groupes.

Si tu souhaites réellement un groupe à la place du composant, tu sélectionnes ton groupe, clic droit et éclater, tu laisses tout sélectionné, clic droit et créer un groupe.

Sinon regarde ce tuto sur les différences entre groupe et composant de mon pas à pas sur sketchup. Tu as d'autres tutos à ce sujet sur ma chaine Youtube si tu souhaites
Tuto sur groupe et composant

PALETMAN

Merci jerryvento !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
GuilB

Bonjour PALETMAN
quand tu sélectionnes 2 composants, clique droit > créer un groupe.
Est ce que ça réponds à ta question ?

avec ma version ça donne ça :

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
36 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation