Diablo

Demande info pour une création Atelier en île de France

Salut les amis j'aimerais avoir quelques conseils de la part d entre vous qui ont déjà des machines Felder.

Je vais ouvrir avec un pote un atelier bois / resine / Alu / Laiton et sans oublier une très grande CNC 4 axe ( 3000 x 2000 ) en île de France j'espère vers septembre ou Octobre.

Avant de me lancer directement dans l'achat des mes machines et surtout choisir le bon constructeur, j aimerais avoir vos avis .

J'hésite encore entre holzprofi Pro et Felder si quelqu'un connait d autre marque professionnel tout aussi bien que ces 2 constructeurs n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je demande un devis similaire merci d'avance.

Pour info je rencontre demain ma banque qui m'ont déjà fait une offre de crédit bail par rapport au devis que j'ai déjà reçu de la part de Felder et de la gamme Pro de Holzprofi avec une différence de 9k entre les 2 offres.

Je reçois à nouveau Felder dans mes bureaux Lundi matin et c est pour ça que j'aimerais avoir vos avis avant Lundi si possible, afin que vous puissiez confirmer que mon choix sur Felder est un bon choix et que les machines de ce constructeur sont fiable sur le long Termes je vous en remercie d'avance.

Je vous liste les machines Felder que j ai sélectionné en dessous maintenant

MACHINES A BOIS:
Fournisseur Felder:

Dégauchisseuse A 951 L :
felder-group.c...se-a-951-l.html

Raboteuse D 963 :
felder-group.c...euse-d-963.html

Toupie à arbre inclinable F 900 Z + option automatique digital + rallonge entre et sortie de chaque cotés :
felder-group.c...le-f-900-z.html

Scie à format K 940 S :
felder-group.c...at-k-940-s.html

Ponceuse à larges bandes FW 1102 classic :
felder-group.c...02-classic.html

Je récupere ma scie a RUBAN de chez Holzprofi
Scie à ruban monophasée Référence HBS530-MONO
holzprofi.fr/s...4140001685.html

MACHINES A METAL mais rien a voir avec Felder:

scie a ruban a descente autonome SR210 DAV
sidamo.com/wa_...20210_20DAV.pdf

Poste à souder pas encore determiner a valider

fronius.com/fr...transsteel-2200
fronius.com/fr...transsteel-2700
fronius.com/fr...el-3500-compact

voila dites moi ce que vous pensez de toutes ces machines
Cordialement
Marc Sodic

Séverine

La différence de 9000€ ne te permet pas de faire le choix entre Felder et Holzprofi ?

JG70

Bonjour pour moi Felder
j'en ai deux dans mon atelier depuis 11 ans jamais eu de problème
Si tu prends felder négocie livraison,installation et mise en route gratuite

Diablo

Merci à tous pour vos réponses ! Et je retiens qu il faut que je contacte SCM et Chambon Guillet merci je continue mon étude je vous tiendrais informé sur mon choix et tarif si ça intéresse du monde bonne journée

?

8 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je vois mal dans le même local cohabiter des postes à souder, le travail des métaux et le travail du bois demander a votre assureur ce qu'il en pense
dans vos dépenses je ne vois pas d' aspiration
je vous dit cela avec l' expérience que j ai dans mon entreprise de la région parisienne , j' espère que votre local est dans une zone ou vous pouvez exercer sans problème
bonne chance

Diablo
( Modifié )

Bonjour

Pour info j'ai déjà un système d aspiration et aussi quelques autres machines, j ai juste mis les machines qu il me manquait, autre information j ai un de mes clients qui possède déjà une société qui travaille avec le bois, métal, sculpture polystyrène, et cabine peinture sans oublier la pièce pour la resine cela fait 25 ans qui pratique sont activités donc je pense pas que ce soit interdit sinon il n aurait pas pu faire son activité correctement, juste pour préciser la partie bois et métal ce trouveras dans des espace bien séparé bien sûr .

bois bois bois

Et pourquoi pas Hammer ?
C'est sur la base de Felder et peut être plus approprié.
Approprié dans le sens que ton public ne sera peut être pas initié à de telles machines.

Boisenformes

Hammer : réputation de SAV et fiabilité déplorable

Séverine
( Modifié )

Je complète le commentaire de Boisenformes. Je possède 2 machines Hammer dont j’ai fait un retour dans ce commentaire
lairdubois.fr/...entaires/84099).
Ces machine restent tout de même de bonnes machines comparées à des chinoiseries, mais la mentalité Felder fait fuir le client.
J’ai acheté une scie à ruban dernièrement et j’ai pris une Holzprofi pour ne plus avoir à faire à Felder.

Boisenformes

Il faut comparer ce qui est comparable. Compte tenu du tarif et du matraquage publicitaire de Hammer, on est en droit d'attendre mieux que des machines avec des pièces qui cassent en conditions utilisation normales.
Ma CU 300 de Minimax (tarif proche des Hammer) tourne sans aucune casse depuis 2005 et pourtant elle a déjà avalé des m3 de bois.

Kentaro

Oui, mais il faut faire un peu attention quand on dit cela. Est-ce la faute à pas de chance, ou est-ce quelque chose de récurrent et qui s'est passé de la même manière chez un nombre suffisamment important d'utilisateurs ?

bois bois bois

Ok merci pour vos retours

JG70

Felder veut être numéro un en France ils ont du boulot

Diablo

Pourquoi dit tu ça?

Boisenformes

Va voir SCM Minimax dans la gamme Élite qui sont déjà des machines pro de moyenne production ou SCM pure professionnel grande production, tout dépend de tes besoins et activités.

Ceruse

Au salon bois il y avait effectivement Chambon avec une belle gamme moderne et surtout une nouvelle offre produite dans l Est...Belle qualité..je vais rechercher les plaquettes pour les noms...mais SAV?

Diablo

Bonjour oui je serais curieux de voir cette nouvelle gamme par curiosité merci d avance

Boisenformes
( Modifié )

Tout dépend ce que tu entends par "produite dans l'Est", les Tchèques font des bonnes bécanes avec des pièces en fonte en provenance de Pologne top qualité.
Ex de marque : Rojek marque
vendeur

JG70

Bonjour pour moi Felder
j'en ai deux dans mon atelier depuis 11 ans jamais eu de problème
Si tu prends felder négocie livraison,installation et mise en route gratuite

Diablo
( Modifié )

Merci quel son les modèles que tu avais juste pour savoir ?

JG70

AD 740 avec arbre helicoidal KF 700S professional que j'ai encore

Kentaro
( Modifié )

Mes machines Guillet datent de 1930 (environ) et elles tournent encore bien. Pour répondre à la question, on peut donc dire que les Guillets sont (étaient) fiables sur le long terme... ;)

Mis à jour
Diablo

Merci pour ta réponse

Lucien le Forestier

Bonjour,
Pour apporter ma réponse à ta question, à mon ancienne école on avait des machines Felder (à une école donc elle tournait 5j/7 de 8h20 à 17h) et elle tient nickel.

Diablo

Merci beaucoup pour ton information

3lGring0
( Modifié )

Bonjour Diablo,
il y'a aussi Chambon-Guilliet qui à la base était implanté dans le jura donc Français mais l'est ce encore je ne suis pas sure en tout cas ils fabriquent de très bonne et belle machine.
Edit: effectivement ils ont ont été repris depuis plusieurs années , par le groupe belge Haco qui produisait déjà les machines Kimac.

Mis à jour
Diablo

Bonjour et merci pour cette information je vais allez me renseigner et voir si il continue à produire des machines merci bien

0 coup de coeur
673 vues
8 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Bonndor 3 réponses
par alain057  2 réponses