Charlycoud

Achat dégauchisseuse raboteuse

Bonjour à tous, je souhaite investir dans une bonne dégauchisseuse et souhaiterais passer par un vrai magasin... Auriez-vous des bonnes adresses, bons plans dans le Calvados ?
Merci à tous

Santé !
( Modifié )

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Afin de faciliter le référencement des questions pour d'autres utilisateurs, merci d'essayer de mettre des titres explicites et en lien avec la question

Ici, la question concerne moins l'achat d'une rabot/dégau que la recherche d'un fournisseur de machine bois dans le calvados :)

Ciao !

Charlycoud

Ok je ferais plus attention la prochaine fois ... merci ...

Santé !

No pb 😉

?

2 réponses

Boisenformes

Et lbc ? Il y a des tas de vraies machines de menuiserie inusable à prix bas

Charlycoud

Oui, mais beaucoup de machines en tri phases et je n’ai pas cela à la maison malheureusement...

FloG

Bonjour,
Peu de distributeurs dans le calvados, tu as Setin à Carpiquet qui vend des machines à bois mais le showroom est à coté de Rouen. A Rouen tu as aussi L'Atelier des Boiseux (Kity-Rouen). Rouen n'est pas si loin, sinon du coté de Rennes il y a Gedimo. Il en existe probablement d'autres que je ne connais pas.

Erebor
( Modifié )

Je connais pas personnellement L'Atelier des Boiseux mais leur réputation est loin d'être excellente

Charlycoud

Merci erebor j’ai eu effectivement pas mal de commentaires dans ce sens...

Charlycoud
( Modifié )

Merci FloG !j’ai vu pas mal de mauvais commentaires sur l’atelier des boiseux alors ça me fait peur maintenant... comme c’est sur Rouen je passerais voir directement là bas dès que possible !!!

FloG

J'ai aperçu les commentaires, visiblement ce sont des problèmes liés à la VPC. Je n'ai commandé qu'une fois chez eux, le matériel n'était pas stocké à Rouen mais chez un fournisseur en région parisienne. En boutique je pense que c'est complètement différent, tu as raison, au cours d'une balade !

Charlycoud

FloG oui je pense que c’est toujours mieux en direct...

math7666
( Modifié )

Je suis sur la région Rouennaise et j'ai déjà été à l'atelier des boiseux.
J'ai été très content de leur conseils, de leur suivi en SAV, mais je suis à proximité ...
Par contre ils ont mauvaise presse en VPC.
Ils ont un gros catalogue en VPC, mais en magasin peu de stock, pas du tout de grosses machines telles R/D, scie sur table, uniquement des tourets affûtage, quelques outils de coupe ( fraise Léman, lame de scie, fer toupie), petite scie scie a ruban, des aspirateurs.
Ils travaillent beaucoup avec scheppach en magasin.
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.

Charlycoud

Merci pour ton retour, du coup si ils n’ont rien que l’on puisse voir en magasin ça change la donne...je crois que je vais me tourner vers lbc et tirer une ligne en tri phasé ... nouvelle réflexion...

Erebor

Charlycoud c'est pas une mauvaise solution les machines en tri sont plus intéressantes en terme de prix et de performance et il n'y a pas que des antiquités à restaurer si tu n'a pas envie de t'y frotter.

0 coup de coeur
254 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Charlycoud
Voir aussi
par Bonndor 3 réponses
par alain057  2 réponses