Bonndor

Défonceuse parkside

Bonjour à tous, voilà j'ai une défonceuse parkside et je me suis rendu compte qu'elle ne descend pas beaucoup sous la semelle, du coup si je veux mettre la bague à copier ma fraise sort de 3mm.
Ma question est : avez vous déjà eu ce problème, si oui quelle fraise avez vous acheter ?
J'avoue que je suis un peu perdu dans le choix des fraises ...
Merci par avance

Jean Galmot
( Modifié )

Bonsoir Bonndor , donne nous ton degré d’expérience sur les Défonceuses, que l'on puisse orienter nos réponses😉.

rere40

Si tu peux joindre plusieurs photos...

?

3 réponses

Didier
( Modifié )

Donne un coup de scie à métaux à ta bague de copiage. 5mm d'appui sur le gabarit c'est suffisant.

Mis à jour
Bonndor
( Modifié )
Didier

Si tu veux d'autres diamètres de bague, tu dois pouvoir monter toute la collection Trend en mm et en pouce.
Bons copeaux.

crystophe

bjr
il faut que tu achete des fraise longue pour palier ton probleme
peu etre que tu devrais les enfoncer moins dans la pince le queue doit etre enfonce des 2 tiers seulement
sinon pour des fraise longue tu en trouvera chez CMT orange
j espere que mes quelque renseignement te seron utile
cordialement

Jean Galmot
( Modifié )

crystophe

il faut que tu achètes des fraise longue pour palier ton problème

Pas forcement, la Parkside à une plongée berceau de 55mm, comme la Bosch POF1400, et sur la Bosch pas besoin de fraise à queue longue pour pouvoir bosser, je pense qu'il faut voir ailleurs, peut être un emmanchement trop prononcé, ou un réglage de butée de profondeur mal réglé par inadvertance.

rere40

La queue doit etre enfoncée jusqu'à la marque s il y en a une ou jusqu'au bout de la pince ( la partie resserrée quand tu la demonte en entier sinon c est juste hyper dangereux... Si tu l enfonce trop tu risques de bousiller la défonceuse...la fraise tourne vite! Très vite...

Bonndor

Alors je n'ai pas beaucoup d'expérience dans l'utilisation des défonceuse mais je suis un bon bricoleur. Bon il est vrai que j'ai manqué quelques millimètres à cause de la butée, du coup je vous envoi quelques photos.
La queue fait 30mm, sur la notice ils disent de l'enfoncer d'au moins 20, et du coup j'ai 7mm utilisable. Merci

Jean Galmot
( Modifié )

Strange, avec la Bosch machin bidule Pof1400 je peux faire des feuillure de 20mm avec les fraises de me..e livrées avec, donc question!😞

Jean Galmot

Quel gland ce Galmot j'ai pas capté la bague!!, bon je reviens en 2éme semaine...😞

rere40

Et bin.... elle est grande cette bague de copiage....elle mesure combien en 'profondeur'?

Erebor
( Modifié )

effectivement elle est grande! comme dit Didier pas besoin qu'elle soit si longue surtout que du coup il faut que ton guide soit d'une épaisseur équivalente à ta bague...

ced21

+1, cette bague me parait largement trop haute.
Je la réduirais pour une hauteur pratique de l'ordre de 6~8mm

Bonndor

Oui merci je pensait faire ça mais j'avais quand même un doute sur la hauteur qu'il faut laisser. Bon je vais recouper pour qu'il reste 5mm d'appuis et je reviendrai pour vous montrer le résultat;

Bonndor
( Modifié )

Et voilà, la coupe militaire est faite. 5mm du coup avec cette bague, si je fait mes gabarits avec des panneaux de 5mm d'épaisseur, j'aurai environ 17mm de prfondeur. Reste plus qu'à essayer. Un grand merci à vous tous pour m'avoir aiguiller !!
Par contre il va falloir que je fasse attention car sur cette partie elle fait 24,5mm d'épaisseur, mais bon je ne serai pas à 1/2mm quand même 😄

rere40

Parfait. Bonne continuation!

2 229 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi