Bonjour à tous,
une petite question toute bête, j'ai l'habitude d'utiliser les charnières invisibles Hettich pour de l'agencement avec des façades de 19mm sur des caissons de 19mm également.
J'ai un projet qui m'impose de faire des portes en 21mm sur des montants de 19. Pensez-vous que je risque d'avoir un problème de frottement au niveau des fileurs ? ou est-ce que je pourrais compenser les 2mm avec les vis de réglage ?
Merci à tous,
Raphaël
2 réponses
Si tu compenses avec la vis de réglage latéral, ça se répercutera sur le jeu entre portes ou entre porte et fileur) une fois fermé. Il sera plus important.
Fais déjà un essai avec un bout de panneau de 21, pour voir comment ça se comporte.
Et si ça n'est pas satisfaisant, il existe des charnières invisibles (en tout cas chez Blum, donc chez d'autres aussi) pour portes épaisses.

Je ne sais pas mais... le mieux serait de faire un essai avec deux chutes !
Normalemment ça doit passer, il faut parfois jouer avec l'écart entre le chant et le trou de charnière de 35mm
Exemple chez Blum, les charnières standards vont jusqu'à 26mm d'épaisseur de porte voir 30mm après test
Il existe aussi des charnières spéciales pour portes épaisses.
Avec les charnières pour portes épaisses, j'ai déjà fait des portes de 38mm