L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Collektor

Quelle colle pour de la céramique ?

Bonjour à tous, je réalise actuellement des trophées composés d'un socle en chêne vernis mât et d'une sculpture en céramique émaillée. Je souhaite collé la sculpture sur le socle, mais j'ai plusieurs interrogations :

  • quelle colle dois-je utiliser ?
  • dois-je enlever l'email ainsi que le vernis pour améliorer le collage ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonne journée
    Victor
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

4 réponses

0
mofran
( Modifié )

c'est si lisse que ca?
les cartouches au pistolet type montage fixe tout qu'on trouve en gsb sont souvent utilisées (pour des matériaux différents notament bois céramique et pour de la déco) il faut voir le rapport dimesions parties en contact poids, mais c'est la solution la plus simple qui me vient, en tous cas je n'essayerai pas de toucher a l'émail

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Jean Galmot
( Modifié )

Slt,
Hormis les colles déjà citées, tu peux aussi insérer dans la partie basse de ta sculpture une tige filetée et dans le socle bois un trou et en partie inférieure faire un trou lamé pour insérer l'écrou, c'est une possibilité. Ça offre la possibilité de changer de socle si changement d'avis de la part du client/ami/tonton etc...😊

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Corentintin

Je partirai sur de l’epoxy bi-composante (Araldite en GSB par exemple).
Si la manipulation de la sculpture le permet, je dépolirai la surface de contact avec une petite meule sur un moteur à main (type dremel) pour faire de l’accroche sur l’émail.
Pour le verni, pareil, faire de l’accroche en passant un coup de papier grossier, voire hachurer avec un cutter.
Bien dépoussiérer les surfaces et même dégraisser la céramique (chiffon + alcool par exemple).
Voilà.

etiennedesthuilliers

bonjour
lorsque cous coller du verre de l inox, vous nettoyez et vous collez avec une colle approprié , pensez au double vitrage
etiene desthuilliers qui a deja collé des pièces émaillées

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
etiennedesthuilliers

la même colle qui sert a coller les pares brises sur les voitures
etienne desthuilliers maitre menuisier

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
150 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Navigation